Bonjour
N'ecoute pas les commentaires. Un chat peut aller a la plage surtout si il est déjà habitué au balade. Il aime le sable, grattez...
J'ai fait un road trip de Chicago à Los Angeles en voiture avec mon chat. TOUT LE MONDE m'a dit que c'était une mauvaise idée et me lançait des stéréotypes sur les chats.
OR tout les chats ne sont pas pareils
Si tu vois que ton chat aime les balades alors il aimera la plage.
Le mien a pris l'avion pendant 8 et 12h au retour un vrai petit ange, il ronronnait même
et dans la voiture, il dormait, regardais autour de lui, ronronnait et se mettais sur nos genoux
On voyais qu'il appréciait vraiment
On a fait tout type de climat : très venteux ( à Chicago, grand canyon et petrified forest) il a adoré et on a même fait un tour en bateau avec lui. le reste était un climat moyen mais dans le nouveau mexique, Las Vegas et Los Angeles il fesait chaud et il l'a bien supporté aussi !
Pourquoi car on était avec lui, tant que tu es avec lui que tu t'assure qu'il va bien, lui donne de l'eau, a manger, le mouille un peu la tête de temps en temps en cas de forte température tout devrait bien se passer et il va apprécier
c'est comme une litière géante pour lui
personnelement je promène le mien en forêt, dans des jardins, sur le trottoir et à la plage. J'habite en Belgique donc les température sont ok mais comme dis plus haut il supportais la température du Nouveau Mexique donc...
Un chat s'addapte, surtout si on l'a habitué dès son plus jeune âge. Il est content d'être au près de ses maitres et pas seul a la maison, enfermé. Un chat à besoin de liberté, de découvrir autour de lui, d'avoir des odeurs.... ça reste des felins
Evidement il faut faire attention à certaines choses, ça reste un animal mais c'est possible et dans les bonnes condition ça sera un moment super pour vous deux.
Arretez avec vos stéréotypes, chaque chats et différents.
Pour ceux qui sont intéréssé j'ai crée un blog du comment voyager avec un chat :
Voyager avec votre chat (canva.site)