Le chat et la plage

Veukaihy

Mon chat (Jasmine) est sociable et je la promène souvent en harnais et me balade avec elle un peu partout, et je me posais une question, cette été je compte l'emmener avec nous à la plage, avec parasol et tupperware de croquette, tupperware d'eau, etc mais il y'a une question que je me pose, au niveau de la litière, est-ce qu'il faut en ramener une ou pas? Je veux dire, est-ce que je la laisse faire ses besoins dans le sable puis je le jette (comme les chiens au final) ou je dois ramener une litière ?

10 réponses
Lyzzza

Bonjour

Sur quelle plage comptez-vous aller ?

Puisque c'est la première fois pour elle sachez quand même que les chats n'aiment pas le vent qui peut souffler fort parfois en bord de mer et pas toujours dans le sens qu'on voudrait.👌

Par ex un chat qu'on déménage dans le sud-est là où souffle le mistral peut être particulièrement incommodé, avoir peur et refuser de sortir même s'il est libre.

J'ai le souvenir d'une chatte que j'emmenais en camping en Vendée, là où l'océan est très loin de la plage.

Elle était libre et ne s'éloignait pas mais elle me suivait si je partais. Nous suivions le sentier toutes les deux et, parvenues à la haie de buissons coupe-vent, à 50 ou 100 m du rivage (je ne me souviens plus) elle s'arrêtait et m'attendait... A mon retour, elle surgissait de sa cachette et m'emboîtait le pas.👍

Il est possible que la vôtre apprécie les balades en bord de mer, mais elle préférera sans doute une crique abritée, les jours calmes (faudra suivre la météo marine).

Bonnes vacances !

Liza

Utilisateur anonyme

Quelle drôle d'idée de vouloir amener son chat à la plage ! Elle sera bien mieux dans votre location à l'abri de la chaleur, du vent, des cris des gosses. Même nos chiens on ne les amenait pas à la plage, ils sont bien mieux à l'intérieur au frais, et en plus la majorité sont interdites aux chiens, donc aux chats c'est pareil mais c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il veut amener son chat à la plage ...

N'oubliez pas le maillot de bain et les lunettes de soleil, la crème à bronzer et le transat 😁

Utilisateur anonyme

lorsque vent souffle il y a le sable qui se déplace.

Un chat est au ras du sol donc imaginer le sable dans les yeux et les oreilles

Pour nous les humains avoir un grain de sable de sable dans l’œil est particulièrement désagréable alors pour un chat.........

Je rejoins Ulalie laisser votre chat tranquille dans votre location

Kalou124

Je suis du même avis qu'Ulalie et Benito. J'emmène mes chats en vacances et je les laisse dans la location pendant que je vais à la plage, d'une part car les animaux sont interdits et d'autre part pour leur bien être.Ceci n'a pas empêché un de mes chats de faire un AVC lié à la chaleur car il est allé dans la jardin le matin en pleine chaleur.De plus, il y a le problème du sable et du vent. Même à l'abri d'un parasol, c'est trop chaud pour eux.Allez plutôt le balader le soir quand il fait moins chaud.

Kalou124

Je viens de consulter quelques sites véto sur lesquels il est écrit que les chats ne peuvent réguler leur température par la transpiration et qu'un coup de chaleur peut-être mortel. Consultez les "chaleur de l'été chat",vous trouverez tous les conseils pratiques pour protéger votre chat en cas de forte chaleur dans l'appartement. Ma chatte a fait un AVC car je ne l'avais pas vue sortir et je n'ai pas pu la rafraichir.Je m'en suis mordue les doigts !

Blue_Cat

Bonjour,

C'est franchement une mauvaise idée d'amener un chat à la plage, pour toutes les raisons précédemment avancées, mais aussi parce que c'est probablement interdit. L'emmener à la plage ne fera plaisir qu'à vous, pas du tout au chat.

Veukaihy

Mince je ne savais pas que des conséquences si lourdes pouvaient arriver aux chats en les emmenant à la plage surtout que moi j'habite dans le sud de la france, à Perpignan, l'été c'est toujours l'endroit où il fais le plus chaud avec souvent des canicules qui peuvent atteindre les 40°, je pensais qu'en la protégeant avec un parasol, en lui apportant un bol d'eau etc ca n'aurait pas été problématique :(

Je ne cherche pas à me faire plaisir à moi-même j'aime énormément mon chat et je ne suis pas égoïste, c'est juste qu'elle et moi avons l'habitude de se promener une a plusieurs fois par semaine mais jamais je ne mettrais sa vie en danger, si ce n'est vraiment pas possible d'emmener un chat avec soi à la plage et qu'il n'y a aucune solution qui puisse la protéger des risques alors je laisse tomber

Kalou124

C'est plus prudent.Moi aussi je promène mes chats régulièrement mais pas en pleine chaleur. Regardez sur les forum"coup de chaleur chat" je ne suis pas la seule à m'être fait avoir. En plus, je faisais attention de ne pas la laisser sortir en pleine chaleur mais elle a filé quand mes enfants ont ouvert la porte. Vous avez raison de ne pas prendre ce risque. En plus les animaux sont interdits sur les plages. Imaginez si chacun venait avec son animal...Bonnes vacances avec Jasmine.

Utilisateur anonyme

C'est beaucoup plus sage de ne pas l'amener avec vous et elle vous en remerciera sûrement car je doute que les chats apprécient la plage autant que nous. De plus les chats font la sieste tout l'après-midi, ça risquerait de la perturber plus qu'autre chose.

Ne vous inquiétez pas, même si ça a prêté à sourire pour de vieilles routardes de la gent féline, nous avons tous fait des erreurs et si nous sommes là c'est justement pour que les autres ne fassent pas les mêmes.

Bibithy

Bonjour

N'ecoute pas les commentaires. Un chat peut aller a la plage surtout si il est déjà habitué au balade. Il aime le sable, grattez...

J'ai fait un road trip de Chicago à Los Angeles en voiture avec mon chat. TOUT LE MONDE m'a dit que c'était une mauvaise idée et me lançait des stéréotypes sur les chats.

OR tout les chats ne sont pas pareils

Si tu vois que ton chat aime les balades alors il aimera la plage.

Le mien a pris l'avion pendant 8 et 12h au retour un vrai petit ange, il ronronnait même

et dans la voiture, il dormait, regardais autour de lui, ronronnait et se mettais sur nos genoux

On voyais qu'il appréciait vraiment

On a fait tout type de climat : très venteux ( à Chicago, grand canyon et petrified forest) il a adoré et on a même fait un tour en bateau avec lui. le reste était un climat moyen mais dans le nouveau mexique, Las Vegas et Los Angeles il fesait chaud et il l'a bien supporté aussi !

Pourquoi car on était avec lui, tant que tu es avec lui que tu t'assure qu'il va bien, lui donne de l'eau, a manger, le mouille un peu la tête de temps en temps en cas de forte température tout devrait bien se passer et il va apprécier

c'est comme une litière géante pour lui

personnelement je promène le mien en forêt, dans des jardins, sur le trottoir et à la plage. J'habite en Belgique donc les température sont ok mais comme dis plus haut il supportais la température du Nouveau Mexique donc...

Un chat s'addapte, surtout si on l'a habitué dès son plus jeune âge. Il est content d'être au près de ses maitres et pas seul a la maison, enfermé. Un chat à besoin de liberté, de découvrir autour de lui, d'avoir des odeurs.... ça reste des felins

Evidement il faut faire attention à certaines choses, ça reste un animal mais c'est possible et dans les bonnes condition ça sera un moment super pour vous deux.

Arretez avec vos stéréotypes, chaque chats et différents.

Pour ceux qui sont intéréssé j'ai crée un blog du comment voyager avec un chat :

Voyager avec votre chat (canva.site)