Bonjour ! :)
Alors voilà, mon chat Tipex (un croisé, sa mère était croisée siamois et son père gouttière) est un redoutable chasseur ;)
Mais le hik, c'est que j'adore les oiseaux, les souris, les mulots, tout les animaux... Et il me les ramène souvent, très très souvent vivants... Je détèste ça car je vois l'animal qui souffre, et je ne sais pas quoi faire. Sachant que je n'ai que 13 ans, et que ma mère est hyper allergique aux souris et encore plus aux oiseaux (les plumes) je ne peux pas garder les pauvres blessés chez moi... :/
Donc, hier encore, j'ouvre ma porte et surprise : un pauvre rouge gorge déchiqueté... Il y a de ça une ou deux semaines, il avait ramené un pauvre merle qui agonisait, ma mère n'a pas voulu que je sorte car elle sait très bien que j'aurais trop culpabilisé, et mon frère a posé l'oiseau à terre (il neigeait) et il m'a dit qu'il a attendu qu'il se calme, l'oiseau est tombé, a fermé les yeux, et mon frère l'a recouvert de neige (c'est ce qu'il m'a dit) :/
Bref, j'vais pas vous raconter tout ce qu'il se passe avec les proies d'mon chat, y'en a trop, on en a au moins une par semaine, et je n'éxagère pas !!
Donc, je sais que Tipex nous fait une offrande, un cadeau, mais je ne veux pas qu'il tue. Comment l'en empêcher ? Et s'il me ramène un oiseau encore vivant, que dois-je faire ?
Merci :)