Le chat du voisin...

Alps

Bonjour à tous,

Je me permets de vous rejoindre afin d'obtenir des conseils quand au chat d'un de mes voisins qui semble complètement délaissé...

Nous avons aménagé dans un maison récemment, et un chat d'une maigreur extreme reste tout le temps dans le jardin. Sa présence ne nous dérange aucunement, nous sommes nous même propriétaire d'animaux.

Mais son état de santé me préoccupe, il est très maigre, semble affaibli avec des lésions oculaires, cutanés et buccales, ça ressemble à un coryza avancé.

Nous le nourrissons avec de la pâte pour essayer de lui faire prendre des forces et quelques grammes...

Après quelques recherches, il s'avère que ce chat est à un de nos voisins, que je ne connais pas encore.

Je ne sais pas comment faire, je vais les contacter mais j'ai bien peur de leur réponse...

Que feriez vous à ma place ?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez toujours l’amener chez le vétérinaire voir s’il est identifié, si ce n’est pas le cas officiellement ce chat n’appartient à personne, À ce moment-là vous pouvez très bien le déposer à la SPA En disant que c’est un chat errant où il sera remis sur patte et proposé à l’adoption.

Si c’est le cas, ce car leur appartient et ils sont tenu d’en prendre soin.

S’ils ne de préoccupe pas de leur chat essayez de savoir pourquoi (s’ils s’en fichent tout simplement vous pouvez contacter la spa pour que le chat soit saisi pour mauvais traitement) si c’est un manque de moyen il existe des dispensaires pour soigner a moindre frais…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut essayer de discuter avec vos voisins pour leur faire comprendre les gestes de bases pour s'occuper d'un animal. Si ils ne sont pas très coopérant et que le chat est en très mauvaise santé, vous pouvez également essayer d'appeller une association.

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Werewolf1

Bonjour ou bonsoir,

Je ferais exactement ce qu'a dit Provéto Junior Conseil...J'essaierais d'abord de discuter avec les voisins et je ferais ensuite un signalement si je sens qu'ils s'en foutent ou qu'ils veulent rien entendre...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "