Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat des voisins s''installent doucement chez moiComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses variées !

Nous avons finalement pris la décision, non sans tristesse, de chasser ce petit chat de chez nous définitivement. Nous avons pu enquêter quelque peu et il s'avère que notre voisine (nous l'avions quelque peu constaté) est un sacré cas. Elle laisse ses poubelles dehors pdt des jours pour emmerder le gardien de la résidence, elle signe des pétitions douteuses, en bref elle casse les bonbons à tout le monde et est bien connue pour ca dans la résidence. C'est terrible pour le chat mais rentrer en conflit ouvert avec ce genre d'individu est une plaie et nous préférons nous en protéger. De plus, nous ne pouvons moralement stériliser et pucer un chat dont la propriétaire refuse que l'on s'en occupe. Nous allons faire des efforts pour ne plus aller dans le jardin pendant quelques jours, en laissant les volets fermés, plus de nourriture etc etc. Si jamais l'envie de revenir lui vient nous aviserons pour des méthodes plus directes avec un peu d'eau et du répulsif. Le gardien nous à même proposé de la prendre et la jeter dans le jardin d'un des voisins qui possède 2 gros chiens... Les gens de part chez nous ont vraiment des soucis avec les animaux.
Pour l'instant nous nous sentons comme des individus de la pire espèce après avoir fait passer au chat du bon temps alors que ce n'était pas possible. Je m'en veux terriblement et espère que nous pourrons rendre un autre petit chat heureux. Cette expérience nous servira si jamais il décide à son tour de changer de maison.

Une dernière question : le ventre de cette petite chatte semble un peu gonflé, ce n'est pas très flagrant mais au vu de son attitude très agressive avec les autres chats qui viennent jusque dans notre jardin, est il possible qu'elle soit gestante ? Ceci pourrait expliquer sa venue chez nous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
jeter le chat au chien pas terrible come idee du gardien
un ventre enfler peut etre signe de parasite interne je croit et bien sur de gestation
vous avez bien fait de vous elloigner au plus de vos voisins qui ne vous apporteront que des probleme et des soucis, le chat n auras plus sont autre chez lui certe mais bon c est pas le votre ni a vous de vous en occuper , meme si c est tout a votre honneur d avoir pris soin de lui
il trouvera surement refuge dans un autre jardin et qui c est vos voisin vont peut etre demenager et vous laisser le chat un jour
ne vous en voulez pas vous avez bien fait de prendre soin de lui mais si vous continuez c est vous qui aurait besoin d aide psycologique avec des voisins tarer , il vont peut etre finir par s en preocuper plus de leur chat

n
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Moi, j'ai quand même tendance à être d'accord avec kikaah, (si c'est bien ton nom😂, lol, vengeance!) sans vous faire le moindre repproche, mais j'ai quand même l'impression au travers de ce que vous dîtes que cette chatte n'était absolument pas en mauvaise santé quand vous avez décidé de vous en occuper et la stérilisation n'est pas une obligation donc en aucun cas vous ne pouvez reprocher a quelqu'un de ne pas stériliser son chat, (ni même de ne pas l'avoir identifié car ça, ça ne regarde que les FDO et pas les voisins).

En revanche, je vous comprends quand même et peut être que vous regrettez d'avoir eu le réflexe bienveillant d'aller trouver son propriétaire car désormais, c'est nominatif, cette voisine sait que c'est vous qui avez son chat de temps en temps...

Le problème, c'est que désormais, même si vous ne faites rien, s'il arrive quelque chose a cette chatte, cette voisine viendra vous emmerder chez vous si elle est bien comme vous la decrivez.
🎶I'm a catman! 🎵 "le savoir est dangereux lorsqu'on le met entre les mains d'un abruti." (moi, et j'assume)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

Je pense que vous avez pris la bonne décision....au vu du caractère de votre voisine.

Pourquoi ne pas songer à prendre un chat qui soit Votre chat, en ce moment il y en a plein dans les refuges...ainsi vous pourrez donner de l'amour à un petit animal et là aucun souci
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir à tous,

Comme vous nous avez aidé, je voulais faire part de l'évolution de notre situation. Nous avons réussi à chassé le chat de la voisine. Ce fut vraiment difficile : elle restait à notre fenêtre même sous la pluie, même en l'arrosant elle revenait mais finalement ca c'est fait.
Des connaissances de connaissances ont trouvé dans leur jardin une chatte et 4 petits chatons (ils viennent d'être sevrés. Ils avaient réussi à capturer la mère et un chaton laissant trois chatons seuls dans le jardin. Finalement, nous avons réussi à en capturer une,(les trois ne se laissaient pas approcher) et l'avons ramené à la maison aujourd'hui. Pour l'instant elle se cache autant qu'elle peut et nous la laissons tranquille pour qu"elle puisse s'acclimater. On espère qu'elle nous adoptera au plus vite (sachant qu'elle n'a jamais du vivre en intérieur).

Encore merci à tous pour tous vos conseils qui nous aidé à prendre une décision ! Et probablement à très bientôt pour d'autres conseils avisés ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Sacrés voisins...Qui ne stérilisent même pas leur chatte... Je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire.
C'est cette chatte qui a mis bas ou une autre?

Ne vous en faites pas pour l'acclimatation en intérieur. Ma grande qui a vécu les 6 premiers mois de sa vie dans la rue s'est très bien adaptée. Elle se cachait aussi sur une chaise sous la table. L'environnement sonore change brutalement et il faut un temps pour enregistrer tous les nouveaux sons. Par contre sortez le de sa cachette assez régulièrement, sans le forcer, par le jeu , par exemple avec une canne à pêche les chatons ont du mal à y résister. Ca permet de le mettre en confiance et faire le tour du propriétaire, c'est important si le chaton est craintif.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous avez pris la bonne décision, même si je pense que ça a dû etre dur pour vous de faire partir cette chatte.

Pour le petit nouveau, suivant son âge ( minimum 3 mois) vous serez peut-être confronté au fait que sa mère ne l'aura pas éduqué à l'inhibition à la morsure...il vous faudra lui dire un NON très sec si il essaie de vous mordre/ de griffer et cesser toute interaction avec lui un moment ... Pensez aussi aux puces/ tiques et vermifuge comme ce chaton était dehors, visiblement avec une mère sauvage.

Tout cela ce sera après...pour l'instant acceptez qu'elle se cache...laissez le s'adapter et découvrir son intérieur , vous allez la voir souvent et vous vous asseyez ou vous vous allongez près d'elle...vous lui parlez qu'elle s'habitue à votre voix....donnez lui un vêtement avec votre odeur et faites la jouer...une canne avec un plumeau au bout, une balle....ensuite une petite friandise du bout des doigts et soyez patients...laissez la venir vers vous.

Bonne découverte mutuelle
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et si besoin du Feliway en diffuseur peut l'aider à se destresser plus vite....
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)