Bonjour, je suis venue sur votre site afin de comprendre et rassurer, peut-etre, les personnes dont les chats vont chez le voisin.
Je ne voulais pas de chat car je vis dans une maison prés d'une route et pourtant j'aime les chats
J'ai de nouveaux voisins depuis 8 mois et très vite j'ai vu un chat dans mon petit jardin. Mais il était impossible de l'approcher donc je l’évitais pour ne pas le surprendre et qu'il aille sur la route. Il s'est rapproché de la maison, et s'est mis à à nous observer si j'étais dans la cuisine il me regardait par la fenêtre, si nous étions dans il salon , il nous regardait le nez collé à la porte fenêtre j'ai pensé qu'il était abandonné. Puis il est entré dans la maison (au bout de 6 mois). Le matin lorsque j'ouvrais les volets, il se faufilait dans la maison. Le moindre bruit l'effraie. Il a passé quelques apres midi a dormir sur le canapé et il partait.
J'ai laissé un petit mot à mes voisins, lui demandant si c'était son chat.
Et ce chat est à elle depuis 8 ans, je lui ai demandé ce que je devais faire ?
Elle m'a expliqué qu'elle avait eu un bébé , qu'il y avait eu le déménagement, et qu'il venait de prendre un jeune chien. (un beauceron). Son mari et elle travaillent tous les jours.
J'ai craint qu'elle ne pense que je lui volais son chat. Elle m'a expliqué que son chat ne trouvait pas sa place et qu'au contraire elle savait qu'il était là et que si je l'avais repoussé il serait allé plus loin. Nos maisons sont mitoyennes.
Il retourne de temps en temps chez eux, chez lui puis vient se reposer chez moi !
Il y a rarement de malveillance dans le fait de s'occuper d'un chat qui vient te chercher plus que tu n'essaies de l'attirer. Si je n'avais pas eu cette tête qui nous regardait le museau plaqué aux vitres pendant des heures, même quand il pleuvait, je n'aurais pas ouvert ma porte. Ce n'est pas mon chat, je sais que mes voisins l'aiment, mais que pour l'instant il ne trouve pas ses marques.
C'était juste un témoignage, parce qu'au final il n'a pas fuit très loin ! Il faut juste dialoguer ce que nous avons fait !
Bonne Année à tous !