Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat de ma voisine est attaché et malheureuxGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Tu dois contacter une asso,pauvre minou...
C'est la seule chose que tu peux faire
Moi j'aurai préfère etre facher avec mes voisins que de les laisser maltraiter un chat et me taire!!
Linda et Rocky, mes vies!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Depuis quand ces lois sont réellement respectées ? Aujourd'hui, tout le monde laisse son chat sortir et aller où il veut.
-------------------------
Selena123 : C'est ce que j'ai l'intention de faire, je vais m'en occuper ce week-end avant que ce chat meurt de déshydratation.
R.I.P ma petite Crominette. 2012-2014 ♥
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
dit le a ta voisine
Un animal est un être que l'on doit aimer est protéger tout le long de sa vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Libre à chacun de respecter ou non les lois ! C'est un autre débat.. Maintenant des lois existent.
Et non ! Tout le monde ne laisse pas sortir ses chats !
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui pas tout le monde, mais la plupart des gens laissent sortir leurs chats. Surtout dans les petits villages comme le mien, je vois 4 ou 5 chats passer tous les jours sous ma fenêtre depuis plus de 8 ans maintenant et ils vont très bien.

Et puis vous savez ce que je pense ? Les animaux et les humains, même si ils doivent mourir jeune à cause d'un accident ou d'une maladie, ils pourront se dire qu'ils ont bien vécu, qu'ils ont profité du temps qu'ils avaient. Les animaux doivent vivre et profiter tout autant que les hommes, même si il faut prendre des risques.
R.I.P ma petite Crominette. 2012-2014 ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Désolé pour moi tout animal en divagation c'est de l'irresponsabilité, je connais une personne de campagne qui laissé sortir son chat, il a bouffé les cochons d'inde du voisin alors que ces derniers étaient chez eux, moi j'ai un lapin en martinique, des chiens qui sont dans mon jardin, j'ai souvent des chats qui viennent le jour ou il arrive un malheur à mon lapin ou un problème avec les chiens, mes parents ont déjà décider qu'il porterai plainte pour divagation d'animaux (si l'animal est par chance pucé) à partir du moment ou ton chat chasse il est un danger pour la faune sauvage et domestique, un danger pour les automobilistes également, ma mère toujours en pleine campagne a failli se tuer pour éviter un chat sur la route, moi quand je passais mon permis il m'est arrivé de freiner brutalement pour éviter des chats, les chats d'intérieur ont une belle vie aussi, mon chat a vécu 17 ans sans sortir, il n'a jamais chassé, et ne s'est jamais plaint, il était câlin et même enfant je n'ai reçu aucune griffe de sa part, ce qui est cela dit très rare, et surtout il a jamais dérangé personne, pas fait pipi chez les voisins, ni tuer des rats ou des souris. Moi je pense pas qu'à mon chat, je pense aussi aux gens qui ont a subir la divagation des chats, comme dit ma mère "les gens font ce qu'ils veulent avec leurs animaux à la limite du raisonnable, mais j'ai moi même des animaux qui eux ne dérange personne donc je ne veux pas en voir d'autres chez moi qui pourrait causer problème", et puis bon j'estime que choper le sida il y a mieux pour profiter de la vie. 1/3 des chats qui sortent dehors sont touchés par cette maladie, et peuvent la refiler à d'autres, désolé moi je sais ce qu'il faut faire pour pas choper d'MST, un chat non, et si on veut continuer l'antropomorphisme, je préfère me priver de pleins de choses que de choper le sida . Et c'est comme le sida chez les êtres humains, très peu savent que leur chat à cette maladie, jusqu'au jour ou il y a un problème. De plus j'ai jamais compris cette logique du chat qui aurait besoin de plus de liberté que les autres animaux, désolé le chien aussi a besoin de liberté, le rongeur aussi, pourquoi mon oncle ne laisserait pas divaguer son serpent aussi. Bref je trouve cette logique égoïste pour moi, sachant qu'elle peut provoquer des accidents, tuer des animaux, celle du chat, déranger les gens, augmenter la propagation de maladie etc. tout ça à cause d'une croyance qui n'a pas de sens, si on veut vraiment donner de la liberté, des sorties en longe, un enclos sécurisé suffisent largement.

Concernant la voisine, discuter avec elle serait peut-être pas mal avant de porter plainte.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est cruel d'adopter des animaux pour les emprisonner dans un jardin ou pire au bout d'une longe. Si vous pensez que protéger son chat c'est l'enfermer chez soit, vous n'avez rien compris. Vous considérez trop les animaux de compagnie comme des "animaux" justement, mais ils ont un cœurs, des émotions, et comme les humains, peut être que derrière leur "sourire" se cachent une immense tristesse. Sachez le.
R.I.P ma petite Crominette. 2012-2014 ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et puis vous savez ce que je pense ? Les animaux et les humains, même si ils doivent mourir jeune à cause d'un accident ou d'une maladie, ils pourront se dire qu'ils ont bien vécu, qu'ils ont profité du temps qu'ils avaient. Les animaux doivent vivre et profiter tout autant que les hommes, même si il faut prendre des risques. »

Cela me choque énormément. Dans ces cas là, laissons divaguer chats, chiens... J'ai une petite puce de 15 mois et je ne concevrai pas de la savoir dehors. Je l'adore et je ne supporterai pas qu'il lui arrive quelque chose. Je préfère la savoir au chaud dans mon lit quand je suis au boulot plutôt que de l'imaginer écrasée sous une voiture.
Enfin, comme le dit Racine Alias Whitecat, c'est un autre débat. Pour revenir à ton sujet, il est préférable d'en parler à cette dame et suivant son comportement, de prévenir la spa.
Dans tous les cas, tiens-nous au courant de l'évolution de la situation.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
N'importe quoi, je vois que tu as des rongeur, tu les laisses dehors en pleine nature ? En dehors de ton jardin ? Et bien sache qu'un rongeur a un tempérament plus actif qu'un chat et a des besoins plus important, surtout la nuit, donc lâche tes rongeurs la nuit pour leur bonheur. Mon chien je le laisse pas au milieu de la route sans laisse aussi, et pourtant c'est un chien de travail qui a toujours des besoins importants. Un chat comme beaucoup de félin à besoin de plus de 14 h de sommeil environ. Une fois en ville j'ai vu un chat obéir parfaitement à son maître en laisse il marchait tranquillement comme quoi tout est possible. Mon chat pour tout dire nous a échappé une fois à notre surveillance et on s'est retrouvé chez le véto en pleine nuit suite à une attaque de chat. Un animal émet ce qu'on appel des signaux d’apaisements, des attitudes qui traduisent son bonheur, mon chat venait me voir et se laisser grattouiller le ventre, ce que peu de chat font, il n'était pas agité, et n'avait aucun soucis comportementaux. Il se laissait câliner et ronronner, donc non mon chat était pas malheureux, d'ailleurs c'est pas quelque chose que tu peux juger, par contre les automobilistes tuer, les chats écrasés, les accidents avec des chats qui pénètre en dehors de leur territoires, les maladies, cela est réel, ce n'est en rien un jugement, si mon lapin se fait un jour tuer par un chat ce sera aussi normal, parce que ce chat à le droit d'aller et venir à sa guise car son maître l'a décider. Un chien ne supporte pas la laisse non plus à la base, mon chien commence tout juste à s'y faire, c'est une question d'habitude, pour un chat cela est pareil.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Racine Alias Whitecat a écrit:
« Définition de la divagation
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié...
»


Donc un chat qui a une puce/un tatouage, on a le droit de le laisser sortir comme on veut, vu qu'il est identifié ? Parce que moi à la campagne, j'ai toujours laisser mes chats sortir... Je suis donc bien surpris, je n'avais jamais entendu parler de cette loi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)