Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat de ma voisine est attaché et malheureuxGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
L'attacher et ne pas l'hydrater sont deux choses différentes. Laisser un chat plusieurs heures sans eau peut être considéré comme de la maltraitance.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chat à besoin de vagabonder, d'explorer. J'ai toujours laissé mes chats se promener là où ils voulaient, et ils n'ont jamais eu de soucis. Si vous garder votre chat dans un terrain et que vous le surprotéger, il ne sera pas heureux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je ne partage pas et ne partagerais jamais cet avis. Vous faites de l'anthropomorphisme.
Si l'on crée un environnement épanouissant au chat (arbre, jouet, jeux divers), il n'est pas malheureux.
Je continue dans l'anthropomorphisme. Sur le plan cognitif, on peut assimiler un chat adulte à un enfant d'environ 4 ans. Laisseriez-vous un enfant de cet âge vagabonder seul ?

Vos chat ont eu de la CHANCE. Un chat qui vagabonde a une moyenne de vie qui n’excède pas 3 ans contre 15 pour un chat qui vit en intérieur.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Jeudi j'irais voir la dame, lui faire un peu la moral sur son chat et si je vois qu'elle n'est pas réceptive, j'appelle de l'aide pour ce malheureux matou. Mais qui je dois appeler ? La SPA la plus proche ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
à lire : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou
-dedans-a84639202
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ça me semble une bonne idée mais si leur refuge est pleins ils risquent de te demander de le prendre chez toi alors il faut t'attendre a cette solution .
PS: moi aussi je laisses mes chattes vagabonder et tout se passe très bien elles sont stérilisée et on vit en zone agricole alors elle ont un vaste terrain pour jouer qui leur suffit du coup elles ne s'aventurent pas plus loin et ne sont pas enfermées a l’intérieur en fait quand elle veulent rentrer elles se poste devant la fenêtre pareil pour sortir ...
Je leurs ai appris assis ils m'ont appris la vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Racine Alias Whitecat : J'ai eu la chance 5 fois de suite ? Mon chat qui vit chez ma grand-mère sors tous les jours et à 7 ans, pourtant il vis à coté d'une nationale mais il est très intelligent et prudent, vous devez savoir que les chats on besoin de l'herbe pour se purger ? Vous pensez que vos pots d'herbes à chat de grandes surfaces feront l'affaire ? Oui, pour ensuite retrouver du dégueulis derrière le canapé, génial !

Bref, pour moi, un chat en appartement c'est comme un animal sauvage en captivité vous comprenez? Je respecte votre avis, je vous prierais de faire de même. Si c'est ça, attachons nos enfants et ne sortons plus, on risquerais de se faire écraser, de se battre, d'attraper une maladie. Nous devrions tous rester chez nous dans notre lit, à regarder la vraie vie par la fenêtre comme le pauvre chat de la voisine d'ailleurs.

Sinon, pourrions nous revenir à mon sujet ?

---------------------------
Icetea31 : J'ai découvert qu'en faite la dame âgée n'en ai pas une, c'est un femme que je connais un peu mais ma mère ne veut pas de problèmes avec les voisins, si j'appelle la SPA, ma voisine sera au courant que j'ai fait appel à eux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je respecte votre avis. Je n'ai été en aucun cas désobligeant. Je donne mon avis. Un forum sert à débattre. Chacun se fera son avis à la lecture des différents arguments énoncés.
J'espère sincèrement que la chance ne quittera pas vos chats. Mais les faits sont là. Les chats qui sortent vivent beaucoup moins longtemps et c'est prouvé. Chaque maître fera son choix.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En même temps je suis d'accord sur ce que vous dites mais seulement en ce qui concerne les chats qui vivent dans des grandes villes, avec beaucoup de circulation et d'autres animaux. Mais comme je l'ai dis, chez moi c'est tranquille et la dame pourrait laisser son chat car il n'y a pas beaucoup de danger autour de chez elle, et vu comment son chat est gros, il ne risque pas d'aller bien loin...
R.I.P ma petite Crominette. 2012-2014 ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ce que dit la loi concernant les chats en milieu rural :

Le Code Rural concernant la règlementation des chats
Article L211-22
Les maires doivent prendre toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés. Ils prescrivent que les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur la voie publique, dans les champs ou dans les bois, seront conduits à la fourrière où ils seront gardés pendant un délai franc de huit jours ouvrés. Les propriétaires des animaux identifiés sont avisés par les soins des responsables de la fourrière.

Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers ont le droit de saisir ou de faire saisir par un agent de la force publique les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer dans les propriétés privées. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière.

La capacité de chaque fourrière est constatée par arrêté du maire de la commune où elle est installée. Passé les délais fixés au premier alinéa du présent article, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire le gestionnaire peut céder las animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui seules sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire.

Article L211-23

Les animaux ne peuvent être restitués à leur propriétaire qu'après paiement des frais de fourrière.


Définition de la divagation

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.


Art. L211-25

Le fonctionnement de ces structures est régi par la loi n° 99-5 du 6 janvier 1999. Les délais de garde dans les fourrières sont désormais de 8 jours ouvrés. A la fin de cette période, si l'animal n'a pas été réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière. Après avis d'un vétérinaire le gestionnaire peut céder las animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui seules sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire. Depuis avril 2001 aucun département n'est touché par la rage et la loi exigeant l'euthanasie d'un animal trouvé en divagation sur la voie publique sur une zone rabique, n'a donc plus lieu d'être
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)