Le chat blue point

Nimiss

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait des semaines que je désire reprendre un chaton pour en plus rajouter une petite compagnie à mon Dipsy .

Je me promenais sur un site Belge où on donne des chats/chiens et là j'ai vu ces chatons . Pour moi l'adoption du nouveau chaton se fait spécialement par le coup de coeur . J'ai envoyé donc un petit message à la personne mais pas de chance ils étaient déjà tous adoptés. Hier cette même personne m'envoie un e-mail comme quoi finalement il y avait une personne qui avait adopté un autre chaton donc qu'il y en avait deux toujours à l'adoption ! Je vous raconte pas ma joie :)

Mais cela m'intrigue sur le blue point car à la base c'est une couleur de pelage mais surtout présente chez le sacré de birmanie... Donc est ce que cette couleur de pelage est présent par croisement?

Aussi j'aurais voulu avoir quelques conseils par rapport à Dipsy, que faire? que ne dois-je surtout pas faire?

merci pour tout

Voici une petite photo (je ne sais pas encore lequel je vais adopté)

39 réponses
Nimiss

Pas de soucis l'article sera encore là ce soir ou demain :)

Je ne suis pas totalement contre non plus car grâce à "ça" j'ai pu avoir mon loulou car j'avoue je n'aurais jamais mis 600euro pour un chat (encore moins quand on sait qu'il y a pleins de petits malheureux)

Utilisateur anonyme

Nimis moi mes 4 chats je les ai eut ni vacciner ni tatouer pour la bonne raison loukas et nolane

sont deux chatons trouves et solene abandonnee par dessus les grilles du refuge et stessy ma soeur me l a donne

ils avient tous a peut pre deux mois meme plus jeune pour nolane et loukas maintenant bien sur je les ai fait vacciner nolane et stessy ont encore a avoir la deuxieme injection et je les ai fait identifier les gens qui donnent des chatons par annonce il y en a des serieux ils ne les vaccine pas ni ne les font pas tatouer car ils les donnent mais ce n est pas pour ça que les chatons ne sont pas bien pour la sterilisation se n est pas obligatoire mais fortement recommande loukas est fait et les 3 autres quand ils auront l age

en tout cas si tu prends ce chaton il est magnifique je suis contente pour toi

Nimiss

Pendant la semaine de toussaint je vais normalement aller les voir (c'est à 57km de chez moi donc 114km aller/retour)

Sinon normalement on l'aura vers mi-décembre quand il sera donc sevré

Utilisateur anonyme

Ah d'accord dellys. Je pensais qu'il était aussi obligatoire de vacciner avant cession de l'animal (j'ai l'impression de parler d'un véhicule avec le mot cession -_-").

Sa serait logique qu'ils les fasse vacciner rien que pour protéger des maladies :s

Oui c'est vrai nimiss très peu le font car je pense qu'ils n'ont pas envie de claquer de l'argent chez le véto en sachant que quelqu'un d'autre (la personne a qui ils vont laisser l'animal) va s'en occuper :/ c'est aussi pour cela que je préfère aller en refuge déjà sa leur fait une place de plus pour un autre matou qui a besoin et la bas ils font les tests fiv felv mais j'ai eu de la chance que mon oncle ait pu nous emmener en voiture sinon je n'aurais pas pu y aller...

Les blue point ,comme a dit dellys ,partent soit très rapidement soit sont gardés par les propriétaires de la portée c'est pour cela que tu en trouve très peu (^^,)

L'obligation de la stérilisation je suis carrément pour ce serait vraiment formidable que cela passe en France sa désengorgerait les refuges mais je te comprends quand tu dis que tu ne mettrais pas 600€ dans un chat tout le monde n'a pas forcément envie de prendre un chat de race aussi et puis tu te dis peut etre aussi que tu pourrais les mettre pour un chaton que tu auras récupéré pour les soins ou les croquettes.

Je sais que plus tard j'aimerais avoir un sacré de Birmanie et ce depuis des années j'en avais vu un devant moi. Lorsque je l'ai vu c'était LE coup de foudre et depuis il ne sort toujours pas de mon esprit je saurais être patiente ^^

Par contre jocya maintenant le mieux pour identifier c'est la puce ce qui est bien c'est que sa ne s'altère pas avec le temps

Melly

Je ne sais pas si en Belgique c'est obligatoire de les faire identifier ? Par contre en France oui, comme a pu te le dire Dellys, mais personne ne le fait car personne ne viendra vérifier ;) En gros cette loi ne sert pas à grand chose puisque personne ne la suit (ou de très rares personnes) et que personne n'est puni.

Si j'avais une portée de chatons sa serait direct puce et vaccins, et je demanderai le remboursement des frais aux futurs propriétaires. Car de toute façon ils allaient payer pour ces mêmes frais... Et la au moins tu es sure qu'ils seront un minimum sérieux !

Nimiss

C'est un peu comme la loi de la stérilisation même si ça entre en application comment prouver qu'elle est bien respectée !?

Je n'arrive pas à trouver l'information en ce qui concerne identification en Belgique.

@Lylyrose: je suis comme toi j'ai toujours eu le coup de foudre pour les sacrés de Birmanie, ils sont magnifiques ces chats :)

Melly

Ben je pense que celle-ci par contre sera mieux suivie, car un chat va forcément chez le véto et le véto verra bien si le chat est stérilisé ou pas. Mais encore sa va être dur de lancer une loi la dessus ! Car il y a des personnes qui voudront peut être faire une portée et dans les règles, ou même ceux qui auront adoptés un chat de race etc. Franchement bonne chance -_-'

No soucis ;)

Utilisateur anonyme

oui lylyrose je sais dailleurs mon veto ne propose pas autre chose que la puce electronique

quand on le voit faire ça parait gros l aiguille et tout quand ça rentre dans la peau mais c est vite fait ensuite le veto masse un peut l endroit et prend l appareil pour lire la puce et voir si elle est bien en place les miens sont fait comme ça

mais j ai la facheuse manie de dire tatouage plutot que identification

Utilisateur anonyme

MELLY tu as une bonne idee si tu avais une portee tu les ferais vacciner et identifier

et aux adoptants tu te fais rembourser les frais je trouve ça bien car de toute façon les adoptants serieux le feront alors qu ils payent d un cote ou de l autre c est pareille juste la on est sure que se serait fait