Le chat blue point

Nimiss

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait des semaines que je désire reprendre un chaton pour en plus rajouter une petite compagnie à mon Dipsy .

Je me promenais sur un site Belge où on donne des chats/chiens et là j'ai vu ces chatons . Pour moi l'adoption du nouveau chaton se fait spécialement par le coup de coeur . J'ai envoyé donc un petit message à la personne mais pas de chance ils étaient déjà tous adoptés. Hier cette même personne m'envoie un e-mail comme quoi finalement il y avait une personne qui avait adopté un autre chaton donc qu'il y en avait deux toujours à l'adoption ! Je vous raconte pas ma joie :)

Mais cela m'intrigue sur le blue point car à la base c'est une couleur de pelage mais surtout présente chez le sacré de birmanie... Donc est ce que cette couleur de pelage est présent par croisement?

Aussi j'aurais voulu avoir quelques conseils par rapport à Dipsy, que faire? que ne dois-je surtout pas faire?

merci pour tout

Voici une petite photo (je ne sais pas encore lequel je vais adopté)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Mais je ne te demande pas ta permission pour poster.

D'ailleurs je n'ai pas à l'avoir.

Comme tout le monde je poste où je veux, je réponds aux questions.

Si cela ne te plaît pas, facile, ne pose pas de questions.

Bonne soirée petite Nimiss.

Utilisateur anonyme

Nimiss lorsqu'un professionnel ou un particulier cède un animal, même a titre gratuit, il se doit de faire vacciner et identifier (pas certaine pour l'identification) l'animal avant de le céder a ses nouveaux propriétaires, c'est la loi voilà pourquoi candy a écrit que le chat devait être vacciné et aussi pour les maladies sa va de soi

Utilisateur anonyme

et en effet le blue point n'est pas rare chez les chats de gouttière tu peux en voir même beaucoup de chats avec cette couleur

Nimiss

@Lylyrose: je n'étais pas au courant de cette mesure :s D'ailleurs mon Dipsy n'a jamais été vacciner et identifier, et quand tu regardes les annonces aucun ne sont vaccinés (des fois ils sont vermifugés mais très rare, enfin Dipsy l'avait été)

La loi est peut être différente en Belgique !?

Moi je le trouve "rare" car j'en vois très très peu à donner :)

Nimiss

Je sais que maintenant on est obligé de faire stériliser nos chats mais c'est tout

Je n'ai jamais entendu parler de cette loi d'obligation de vaccination mais maintenant comme je dis je pose une question car je ne suis pas une pro je n'y connais rien :)

Utilisateur anonyme

Lyly, en France il n'y a que l'identification (tatouage ou puce électronique) qui est obligatoire pour toute cession (à titre onéreux et même gracieux, c'est-à-dire même pour un don).

Les vaccins ne sont pas obligatoires même si je trouve que céder un chaton non vacciné (y compris pour un chaton de gouttière) est tout, sauf sérieux.

Utilisateur anonyme

Nimiss, les gouttières colourpoint ne sont pas rares, simplement je pense que lorsqu'il en nait un dans une portée, soit il est gardé par les propriétaires soit donné à quelqu'un de la famille et donc non présenté en photos sur les annonces.

Utilisateur anonyme

Non Nimiss, aucune obligation de faire stériliser les chats (et parfois c'est bien dommage).

Nimiss

En effet c'est une loi qui veulent mettre en place d'ici 2016 (en Belgique) mais rien d'établis à l'heure actuelle (voici le lien que j'ai trouvé) http://www.lanouvellegazette.be/magazines/tendances/2010-08-18/d-ici-2016-tous-les-chats-belges-seront-sterilises-804163.shtml

Dommage que cela ne soit déjà pas obligatoire en effet .

Là la portée ne comportait que des chatons avec cette couleur de pelage pour ça que cela m'intriguait en autre .

Utilisateur anonyme

Pas le temps pour l'instant de lire ton article (je pars travailler) mais en tous cas, j'espère que la France suivra.

Bon, je ne suis pas totalement contre la reproduction des chats de gouttière mais sous certaines conditions drastiques.