Le chat blue point

Nimiss

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait des semaines que je désire reprendre un chaton pour en plus rajouter une petite compagnie à mon Dipsy .

Je me promenais sur un site Belge où on donne des chats/chiens et là j'ai vu ces chatons . Pour moi l'adoption du nouveau chaton se fait spécialement par le coup de coeur . J'ai envoyé donc un petit message à la personne mais pas de chance ils étaient déjà tous adoptés. Hier cette même personne m'envoie un e-mail comme quoi finalement il y avait une personne qui avait adopté un autre chaton donc qu'il y en avait deux toujours à l'adoption ! Je vous raconte pas ma joie :)

Mais cela m'intrigue sur le blue point car à la base c'est une couleur de pelage mais surtout présente chez le sacré de birmanie... Donc est ce que cette couleur de pelage est présent par croisement?

Aussi j'aurais voulu avoir quelques conseils par rapport à Dipsy, que faire? que ne dois-je surtout pas faire?

merci pour tout

Voici une petite photo (je ne sais pas encore lequel je vais adopté)

39 réponses
Utilisateur anonyme

tu doit surtout faire attention a respecter la hierarchie

c est a dire servir le plus ancien le premier le caliner le matin en premier et quand tu t occupes du petit parler en meme temps avec beaucoup detendresse a DIPSY

si tu vois qu il est un peut jaloux redoubler de tendresse a son egard

si pour te montrer son mecontentement il te fait des betises ne pas te facher reparer la betises et ne rien lui dire et surtout avoir la meme patience et couceur avec les deux et tout devrait se

mettre en place et si tu peut si tu as un mal prends une femelle l entente sera meilleur

Nimiss

Merci pour ce conseil Jocya :)

Il est vrai qu'on a tendance à vouloir s'occuper plus du petit . Dipsy en fait n'est pas souvent prés de moi la journée par contre le soir il a son petit rituel de câlins et il dort avec nous (ça aussi il ne faut pas changer j'imagine? sauf que j'ai pas envie de me retrouver avec deux chats ds le lit :D) et le matin il descend avec mon compagnon il sort faire son petit tour et il revient

La dame m'a dit que c'était des femelles mais elle doit me confirmer

Et pour leur repas? vaut mieux les disposer à divers endroits ? j'ai peur aussi que Dipsy le gourmand se jette sur les croquettes du petit par ex! je dois lui dire qq chose à ce moment là ou rien et laisser faire?

Utilisateur anonyme

non surtout pas garde le rituel du soir et laisse le dormir sur ton lit moi j ai laisse a loukas faire tout ce qu il faisait a larrivee des autres et bien il n a jamais etait jaloux meme pas un grondement

voila comment moi je fais a larriver de chaque chaton j ai rajoute une gamelle a cote des autres de ce fait j ai 4 gamelles pour 4 chats et deux pour l eau toi pour l eau tu peux en laisser qu une

et du moment que les gamelles de croquettes sont toujours bien remplies et bien tu les laisse se debrouiller il y a des moments ou le petit ira dans celle du grand et vis vers ça mais se n est pas grave tu met une de chaton et une de normal et tu verras tout ira bien moi ils mangent dans celles qui veulent je fais juste attention de mettre du chaton et du normal

Mure 69

@Nimiss, d'accord avec Jocya, je te mets un photo d'un blue point....ils sont adorables les chatons, tu vas le mettre sur ton profil quand tu l'auras, comme ça, on pourra l'admirer :)))

Nimiss

Oui mais quand le petit va vouloir lui aussi dormir sur le lit on va devoir agrandir le lit :p lol

Dipsy est un vrai gourmand tant qu'il ne voit pas sa gamelle vide il continue de manger ^^ mais j'essayerais ta technique ça me semble bien , merci

Nimiss

Oui je mettrais des photos mais pour le moment les chatons ne sont pas encore sevrés .

Cela m'intrigue souvent car c'est une couleur de pelage rare donc je me demandais pourquoi le chat européen est des fois de cette couleur :)

Si on a croisé un sacré de Birmanie avec un chat européen ou rien avoir!?

Autant des chats roux, noir/blanc, blanc, tigré ... on en voit énormément

Utilisateur anonyme

pour la couleur je ne sais pas mais pour le reste

ce que tu autorise a DIPSY tu dois continuer mais le chaton devras avoir les meme droit rien n est sur il preferera peut etre dormir dans son panier moi sur les 4 il n y a que loukas qui dort sur le lit les autres ils sont soit dans le fauteuil de ma chambre ou soit dans les paniers ou arbre a chat de

toute façon c est eux qui decident

pour les croquettes ne t inquiete pas DIPSY c est se reguler l ne mangera pas tout

Melly

Pour la couleur c'est une question de gènes récessifs ou non :) Un peu comme pour les yeux ^_^

Puis à la base les chats de gouttières sont les ancêtres des chats de race hihi

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Blue point couleur rare !

Première nouvelle !

Cette couleur est interdite chez les Européens .........

Et réponse pour croise Sacré de Birmanie et Européen = chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

bizarre cette annonce un chat de race ne se donne pas - MELLY ok -

Ce n'est pas un pur race bien sur un chaton n'est pas adoptable avant 3 mois même si à 2 mois il est sevré la mère n'a pas fini l'éducation et il risque moins de contracter une maladie -

Le chaton doit être vacciné -