Le chat, animal territorial s'il en est

Utilisateur anonyme

Et il ne plaisante pas avec ça c'est le moins que l'on puisse dire. Un exemple. Comme vous le savez, depuis le premier jour de son arrivée Gatsby dort avec moi, au début sur mon oreiller puis quand il a eu grandi juste à côté, sur le matelas (d'ailleurs j'ai décalé mes oreillers pour qu'il ait assez de place ;) ). Félia, quand elle vient avec nous, se couche le long de mon flanc donc pas tout près de Gatsby, donc aucun souci. En revanche quand bébé Harley vient, s'il s'installe le long de mes jambes pas de problème, mais si jamais il veut me faire un câlin et vient frotter sa tête contre la mienne môssieur s'en va ! On ne partage pas la tête de maman ! Il n'y a aucune agressivité de sa part, juste il va se coucher sur la malle à moins d'un mètre du lit, et ne revient à "sa" place que quand Harley s'en va.

C'est d'autant plus étonnant qu'ils sont sans arrêt fourrés ensemble et partagent plein d'autres territoires (plans de travail de la cuisine, tunnel, litière ils s'y retrouvent même souvent ensemble dedans, gamelles, le lit dans la journée pour jouer, etc).

J'en déduis donc qu'il y a territoire... et territoire ! A moins que dans ce cas précis n'entre en compte une petite rivalité par rapport à moi ?

Hmmmmm c'est bon de s'étirer !

Le chat qui sourit même en dormant ;)

Crapouille, ou crapouille ?

110 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai c'est par raport a toi mais il son tous mimi !!!

Utilisateur anonyme

Un mélange des deux je pense Delia, c'est vraiment "sa" place la nuit.

Merci ! :)

Utilisateur anonyme

Je ne cesserai d'être en admiration devant les coussinets roses fluos de bébé Harley. :))

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas honte Euqi de mettre du vernis à Harley ??????

Utilisateur anonyme

Hi hi Ganache, je crois bien que moi aussi c'est la première fois que j'ai un loulou avec des coussinets entièrement roses ! :)

Si Flam, mais c'est tellement tentant ! LOL

Utilisateur anonyme

Ah au fait les filles, mon collègue m'a tout réglé sur mon nouvel appareil, il a mis 2 mn là où j'aurais galéré 3 heures... ;))

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

toujours aussi beaux ce sont trois amours,il se peut que gatsby ,ne veuille pas que harley prenne sa place dans ton lit,c'est sa place donc comme il aime bien harley ,il ne dit rien ,mais préfère

partir.

je fais pleins de gros bisous a tous les trois.

vivement de belles vidéos.

Utilisateur anonyme

Et il t'a expliqué comment il fonctionne au moins ?

Utilisateur anonyme

Oui Jocya il est vraiment gentil avec son petit frère. Toujours la nuit, si Harley s'approche trop de Félia sur la couette, elle lui met des coups de patte. C'est vraiment un territoire spécial le lit, du moins quand je suis dedans.

Oui Flam. Mais sur ce genre d'appareil très récent une fois les réglages faits il fonctionne quasi tout seul. Je ne sais pas si je peux faire des vidéos tant que je n'ai pas de carte mémoire (je vais la commander aujourd'hui), j'essaierai ce soir.

Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris l'appareil fait les photos tout seul, il n'a pas besoin de toi! Waouh!