Le chat âgé et le jeu

Carou
Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour, je viens d'adopter un chat mâle de 13 ans qui n'a pas été habitué à jouer. Il est en surpoids et il ne bouge pas. Je lui ai offert des jouets mais il ne joue pas systématiquement seul. Je dois le stimuler avec des ficelles ou des jouets au bout d'une corde, autrement il ne bouge pas. Pouvez-vous me faire des suggestions de jeux ou de jouets pour le stimuler davantage.

" Carole "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Kalou124
Kalou124

Mes chats âgés ou non n'ont jamais joué sauf parfois avec un coton tige ou une boule de papier aluminium et ce ne sont pas les jouets qui manquent à la maison !!. laissez lui des croquettes à volonté et donnez lui de la pâtée 2 fois par jour.Les chats font environ 10 petits repas/jour et comme il vient d'être adopté, il se peut qu'au refuge il se soit rué sur la nourriture car vu le nombre de chats il a pu en manquer.Quand il aura compris qu'il a à manger à volonté, il va se réguler tout seul et perdre un peu de poids. Vous trouverez des croquettes light ou pour chats stérilisés sur des sites tels Zooplus, Bitiba, Croquetteland etc...

Tania28
Tania28

Bonsoir

Je rejoins ce que dit Blue Cat

Et un ajout de courgettes ou haricots verts dans son alimentation peut aider à être un peu plus leste, si besoin de perdre un peu de poids ; en diminuant un peu la ration croquettes

Blue cat, tu en penses quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pas de raison de forcer un chat âgé à jouer. En revanche, quand il semble avoir envie de jouer si vous le stimulez avec des jouets, pourquoi pas. Son surpoids se règlera par une alimentation moins riche en glucides et plus riche en protéines, pas vraiment par le jeu à son âge. De plus, un chat en surpoids ne met pas forcément sa santé en danger, contrairement à l'obésité sévère. Le surpoids raisonnable est souvent génétique.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?