Le chat a-t-il qu'un seul maitre? :)
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
moi pour mes chats ça s'est passer comme ça, ils décidaient avec qui il voulait être, ils sont rester chez moi, et on n'a été choisit pour être les maîtres (moi et ma famille) de Sauvageonne et Moustache ^^ .
Le chat n'a pas de maître, enfin si, mais il faut qu'il décide lui même...
Nous sommes 4 et avons 4 chats. Je dirais que nous avons chacun notre chat ou inversement. Chaque chat a choisi l'humain qui lui ressemble le plus.
Mon fils tête en l'air à trouvé sons chat qui reste très gamin, fou fou.
Le mien est le médiateur chats, comme moi avec mes mômes et .....
Aurore, je nourrie les 4, j'ai des câlins des 4 mais je ne suis pas l'humain des 4 .
Le chat s'attache à tous les membres de la famille qui s'en occupent mais de façon différente.
Et il a ses préférences.
Chez nous ce n'est pas la personne qui le nourrit (moi) qui a le plus de câlins 😔
En fait, le chat n'a ni dieu, ni maître, contrairement au chien.
Au mieux tu es son égal, au pire son esclave.
Il considère plus les personnes de son entourage comme les membres de sa famille.
Mais en général il identifiera plus comme étant son "maître", la personne qui le nourri.
merci :)
Ça dépend des caractères de chacun, je pense que le chat aime toute la famille mais aimeras plus celui/celle qui lui donnera à manger, lui fera des câlins et joueras avec lui/elle.
personne ne sait? :(
desole yavait un beug que elissarat a corrigé ;)
oups merci ;)