Le chat a t-il des souvenirs ?

Manutchao84

Bonjour,

Petite question, alors voila, j'ai 24 ans, et j'ai un chat depuis que j'ai 18 ans. Donc un peu plus de 5 ans. Et je l'ai toujours eu avec moi.

Je suis parti en Australie en Octobre, sans le chat, (j'aurai bien aimé l'emmener, mais pour l'emmener il faut qu'elle fasse de la quarantainne et c'était trop compliqué.)

Et je rentre que en Octobre prochain.

En ce moment c'est la voisine qui la garde mais en fête je me demande si elle va se souvenir de moi quand je rentrerai ? Et si oui, quel sera sa réaction ?

Car j'ai peur que lorsque je reviens, même si j'habite à côté, que elle aille que chez la voisine et que le chat n'a plus du tout d'intêret pour moi, alors que avant on était assez complice.

Merci d'avance.

1 réponse
Greylox

Bonjour,

Oui le chat se souviendra de vous mais en effet, il aura pris l'habitude d'une autre routine en votre absence. Il risque d'être un peu indifférent quand vous le reverrez (mais vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise et d'un accueil 3 étoiles :) ) mais il se réhabituera assez vite je pense. Par contre en effet, territorialement parlant, il aura intégré la maison de votre voisine dans son territoire et risque de continuer d'y passer du temps. Il sera temps de voir comment il se comporte lors de votre retour. Profitez de votre année aux antipodes en sachant que votre chat sera bien traité et restera sur le territoire qu'il a toujours connu.

Vous avez 100 % raison de ne pas l'emmener avec vous, rien que le temps de voyage excessivement long ne me paraît pas approprié à un chat (surtout que vous ne vous installez pas là bas).

Pour vous donner une idée de la mémoire d'un chat : chez mes parents il y a une petite tribu de chats semi sauvages (qui dorment dans la cuisine la nuit). Ils me voient maximum 3 semaines par an. Et pourtant, ces chats qui sont inapprochables par les proches de la famille se laissent maintenant tous caresser par moi (en intérieur bien sûr, en exterieur personne ne peut les approcher). Donc, oui, les chats ont une bonne mémoire.