Le chat a mon copain me mord

Dovah

Ça fait presque 2 mois que je suis avec mon copain et depuis qu'on est en loyer son chat me mord au sang. Par exemple aujourd'hui, je me suis assise par terre et je me suis mise a le flatter. Il approchais ca tête de la main et en voulais d'autre. Je connais les endroits qu'il aime pas. Tjrs en le flatant sur la tête il dessand ma main avec ça patte et avant même que je puisse enlever la main il me mord au sang et il sait même repris. Pourquoi qu'il fait ça? Est il jaloux de l'attention que mon copain me porte? Que faire pour pas que ça ré arrive? Pour l'instant, j'arrête de le flatter. Merci d'avance.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat vous mord, il ne faut pas hésiter à le gronder. Un "non" ferme lorsqu'il mord suivi d'une phase d'ignorance pourrait aider à régler le problème.

Par ailleurs, lorsqu'il vous mord, lavez vous et désinfectez vous les mains pour éviter la transmission de certaines bactéries présentes dans la cavité buccale de votre animal. De plus, si votre main gonfle après une morsure, allez voir un médecin.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dovah

Justement, c'est pas la première fois qu'il ce fait gronder par moi et mon copain

Mayleee

Peut-être qu'il veut bien de votre présence sans que vous le touchiez ("il baisse votre main") ils ont des moments comme ça ou pour se familiariser avec vous. Ou alors il veut jouer avec vous,généralement les chats mordent ou agrippent pour jouer alors essayez de lui proposer un jouet pour voir. Si il n'acceptait pas votre présence vous auriez peut-être d'autres soucis que cette situation précise (urine sur le lit à l'endroit où vous dormez...)

Dovah

D'accord, deplus, j'ai jamais le temps d'enlever ma main avant qu'il me morde et mon copain s'en vient tanner vu qu'il le fait qu'à moi.