Le chartreux

Mountaga

Bonjour,je pense que je vais prendre un chartreux car a ce que j'ai entendu c'est un chat calme et indépendant et qui aime les carreesses et il veut pas de câlin tant qu'il en a pas envie et aussi c'est un chat silencieux et facile a entretenir et il correspond à ma personnalité

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous ai répondu sur l'autre fil, restez dessus sinon on va se disperser et vous risquez de ne pas avoir d'autres réponses.

Vous êtes de quelle région sans indiscrétion ?

Mountaga

De centre Val de Loire

Utilisateur anonyme

Voilà un bel élevage avec de très beaux sujets qui m'inspire confiance, il y a une femelle adulte de 2 ans à adopter et un petit mâle de 3 mois.

http://lachambredesdames.e-monsite.com/pages/nos-chartreux/tous-nos-chats.html

Helixanne

Bonjour,

Il est pas loin de chez moi cet élevage!! :)

par contre je suis pas sure qu'il soit à jours!!

Utilisateur anonyme

Oups ! Effectivement je suis en retard de plusieurs métros mais il figure toujours sur eleveurs on-line donc je pense qu'il existe toujours, à voir ...

Blue_Cat

Oui effectivement, même question sur deux fils. Le Chartreux est un chat plein de qualités, rustique ET affectueux, à la santé très solide en général. Vous trouvez pour cette race de bons éleveurs qui vendent les chatons à un prix raisonnable (moins cher qu'un British).

De plus, un bon éleveur vous proposera de vous 'livrer' le chat si vous êtes, disons, dans un rayon de 300 Km. Plus ou moins compris dans le prix de vente du chaton. Ca a été le cas pour mes 3 chats actuels, moyennant remboursement des frais de péage d'autoroute. Mais en cette période de Covid, tout est chamboulé...

Helixanne

Oups ! Effectivement je suis en retard de plusieurs métros mais il figure toujours sur eleveurs on-line donc je pense qu'il existe toujours, à voir ...

le site souffre de mise à jours... mais l'elevage existe bel et bien

https://www.leboncoin.fr/animaux/1868566825.htm/

Utilisateur anonyme

Et bien je retire ce que j'ai dit plus haut, parce qu'un croisement sphynx/chartreux n'a rien à faire dans un élevage sérieux. Et 400 euros le chat de gouttière 🤪

Helixanne

Oui j'ai farfouillée Ulalie, et je me doutais que ça te ferais bondir !!

Moi sur les autres conversation, j'aurais plutôt dis de voir avec les associations qui ont des chat adulte en FA et qui connaissent leur caractère... qui aurait permis de faire une belle adoption!! ;)

Utilisateur anonyme

Mais on en a parlé avec Blue Cat qu'un petit gouttière dans une association pourrait très bien faire l'affaire 😉

Tu n'as pas assez "farfouillé" 😁

Et je suis bien d'accord, un gentil chat adulte calme, ça se trouve, notamment quand il y a des décès ou rentrées en maison de retraite, ces chats sont habitués à une vie calme et sont en principe très posés. Comme Pimousse ! 😁