Le balcon et ses dangers

Utilisateur anonyme

Voilà, bientôt les beaux jours et un souci qui se pose: celui de l'accès au balcon. Pour ma part, j'ai une immense terrasse qui malheureusement n'est pas sécurisée. Avec la chaleur qui revient (aujourd'hui déjà 19 degrés) je serais bientôt obligé d'ouvrir mes fenêtres pour pouvoir respirer.

Bien entendu à peine les fenêtres ouvertes, la miss saute pour aller sur la terrasse se défouler! Je ne sais pas comment faire pour l'en empêcher, ou du moins pour lui faire comprendre qu'elle peut jouer dehors mais pas monter sur le rambarde.

Quelles sont vos astuces?

19 réponses
Utilisateur anonyme

ah non après avoir bien regarder, les commentaires sont assez mauvais! Je verrais une fois sur place.

Utilisateur anonyme

bah je sais pas comment est ton balcon mais moi j'ai mit du grillage devant et je surveille tout le tps car mm avec ca jai peur !

tiens j'ai trouve un magasin en france a montpellier je te donne l'adresse du magasin

Centre Commercial Carrefour

Z.A.C. Deves de la Condamine

34433 St-Jean-de-Védas cedex

TEL : 04.67.69.24.25

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre? va voir il y a plein de moustiquaire pour tout style de fenetre ou porte !

Utilisateur anonyme

le balcon en effet est un danger les chats ont tendance à monter sur la rambarde -

C'est dans les magasins de bricolage qu'on trouve ça mais comment feras tu pour le ramener ?

Ce n'est pas difficile à poser mais je serais incapable de le faire pas bricoleuse -

Je sais qu'il y a un cadre en bois j'en ai fait mettre un à la fenêtre du garage -

Utilisateur anonyme

Oui j'espère bien que ce n'est pas trop lourd... Merci marin pour le lien!!

Utilisateur anonyme

éh oui ce problème vas m'arriver dans pas lontps aussi... et je vais même te dire que j'ai " hâte " mdr ça voudra dire qu'il fait chaud !! ^^ malgré que nous soyons dans le sud avec le soleil aujourd'hui on eu 5° au meilleure de la journée :S

Pour pas qu'ils passent à travers les barreaux je vais mettre une moustiquaire la plus transparente possible (j'avais mis une sorte de canisse fin l'été passé et la copropriété me la fait enlever... :@ )

et pour la rambarde j'ai la chance d'avoir le store qui tombe dessus donc ca va ... mais pour toi a part une grande toile à tes fenêtre malheureusement... :S

Utilisateur anonyme

je suis dans le même cas j'habite dans un f1 avec 2 chats et je fait en sortent qu'ils n'aient pas accès a mon balcon ... pour ça on les enfermes dans la salle de bain quand on veux aéré mais bon j'aimerais pouvoir ouvrir mes fenêtre sans crainte et qu'ils puissent ressentir l'air de dehors un peu les pauvres ^^

Utilisateur anonyme

Oui faut trouver une solution d'ici là! Je pense que les moustiquaires sont la meilleure solution!

Utilisateur anonyme

bah oui youkina faut les faire respirer un peu quand même ^^ nous on reste dans la véranda quand c'est le cas pour les surveiller

Utilisateur anonyme

Je remonte mon propre post! Un cousin m'a sécurisé une de mes fenêtres, ouf parce qu'à 40° dehors on étouffait ma minette et moi. Bon, le travail n'est vraiment pas soigné, le mur dans lequel il a mis des vis pour faire tenir le grillage ressemble à un gruyère mais le principal c'est que ce soit fait.

Et ça change la vie, car à chaque fois que je devais m'absenter, je devais tout fermer et ça me faisait mal au cœur que ma minette étouffe à l'intérieur.

Maintenant, elle peut se prélasser tranquille sans avoir chaud! D'ailleurs, elle fuit les fauteuils en cuir et préfère maintenant dormir sur la table basse !!