Le balcon et ses dangers

Utilisateur anonyme

Voilà, bientôt les beaux jours et un souci qui se pose: celui de l'accès au balcon. Pour ma part, j'ai une immense terrasse qui malheureusement n'est pas sécurisée. Avec la chaleur qui revient (aujourd'hui déjà 19 degrés) je serais bientôt obligé d'ouvrir mes fenêtres pour pouvoir respirer.

Bien entendu à peine les fenêtres ouvertes, la miss saute pour aller sur la terrasse se défouler! Je ne sais pas comment faire pour l'en empêcher, ou du moins pour lui faire comprendre qu'elle peut jouer dehors mais pas monter sur le rambarde.

Quelles sont vos astuces?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Rolala 19 degres c'est le reve dans le nord !!

Sinon moi aussi j'aimerais avoir des conseils

Anthony C

Il existe une sorte de moustiquaire zippée,qui s'adapte aux encadrements de nos portes(différentes dimensions possible).ça te permet d'aérer ton intérieur,de prendre le frais tous en sachant que ton chat est en sécurité car il ne peut pas s'enfuir.En plus c'est l'idéal pour te protéger des moustiques.

Utilisateur anonyme

Wow! 19degrés ! Ici présentement il fait -12 degrés !! Est-ce que c'est parceque ton balcon est situé en hauteur ? Si oui, une amie `amoi avait posé un genre de filet en angle vers l'intérieur du balcon (je sais pas si j'explique bien) Le filet tenait avec des batons fixés aux montant du balcon. Donc le chat ne pouvait sauter par-dessus. bon, faut juste bricoler un peu...

Si ta terrasse est au niveau du sol, mon truc qui marchait le mieux c'était du ruban adhésif 2 faces...les chats détestes les pieds collés. On le change régulièrement jusqu'a ce que le chat ait compris. Plus radical mais sans danger, les trappes à souris à l'envers : quand le chat met le pied dessus, ca se déclanche et le fait sursauter. A utiliser en dernier recours : je n'aime pas faire peur aux chats.

Utilisateur anonyme

Je suis au 4ème étage! Effectivement la moustiquaire zippée est une bonne chose, mais après m'être renseigner on me demande près de 250 euros pour pouvoir en poser sur toutes mes fenêtres et baies vitrées. Existe t-il ce genre de moustiquaire à poser soi-même?

Utilisateur anonyme

oui ça existe du moins ici en France, au Liban je ne sais pas ma belle.

Utilisateur anonyme

ptfélin, comme je pars voir mon frère qui vit à Montpellier au mois d'avril alors je pourrais en acheter. Mais c'est plutôt en animalerie ou dans un magasin de bricolage que je peux en trouver?

Anthony C

Oui ,il en existe à monter soi même et beaucoup moins cher.Tu peu en trouver dans des magasins de bricolage ou jardinerie.Sinon regarde sur le net.

Utilisateur anonyme

il y a se genre de chose sur zooplus ! peut tu pas demande a ton frere quil commande car je sais quil est en metropole et te l'envoye au liban je pense que ca sera toujours moin cher que 250 euro !! et ta louloute sera en securité ! essaye de te trouve une solution car pas facile pour toi je te comprend!

Utilisateur anonyme

voici le lien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! Je pense que je vais commander ceux là en avril! Super!