Laver une chatte qui a misse bas il y a 5 jours

Liilii54

Bonjour, ma chatte a mis bas il y a 5 jour, je voudrai savoir si je peut la laver car je vient de voir qu'elle avait des puces

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle risque d'être stressé inutilement. Passez lui un peigne anti poux qui est assez fin pour retirer des puces.

Blue_Cat

Bonjour,

Non, ce n'est pas une bonne idée. Ses chatons se repèrent à l'odeur de leur mère et peuvent être très perturbés d'un changement d'odeur. De plus, la mère est stressée et inquiète pour ses chatons, lui imposer un gros stress supplémentaire risque de déclencher un comportement inhabituel, comme par exemple le rejet de ses chatons.

Le peigne fin, dans l'immédiat, suffira à retirer le gros des puces. Pour l'anti-puces en pipettes, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'elle ait cessé d'allaiter.

Liilii54

Merci pour vos réponses 😊