Laver son chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu sur divers sites que les chats de race participant à des concours on les lave pour faire briller le poil et pour qu'il soit plus doux ... ils disent qu'il vaut mieux commencer dès leur plus jeune âge ...

Mais qu'en est il des chats on va dire "normaux - domestiques", enfin comme les miens ?

Et vous ? donnez vous des bains à vos minous ??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok ! ben je savais qu on donnait des bains aux chiens, mais aux chats ... j ai toujours cru qu il avait peur de l eau !

comme les miens sont tout petits, ben je pense pas devoir leur donner un bain !! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend des circonstances KittiKate. Un chat qui a l'habitude de sortir peut devoir être lavé parfois, car il peut à l'occasion se fourrrer dans dans endroits sales ou nauséabonds. Comme je le disais sur un autre topic, il y a longtemps j'ai eu un chat récupéré dans la rue à 6 ou 7 mois donc pas "propre" et qui utilisait sa litière comme un bac à sable, et se roulait régulièrement dans ses crotouilles, résultat environ 2 douches par semaine (coup de bol, il aimait ça !). Mais sinon je ne vois pas l'utilité, un chat est par nature et de principe très propre. Si le chat sent bon, si son poil est bien brillant et s'il n'a pas de maladie de peau, autant lui ficher la paix ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'essaye de laver mes chats une ou deux fois par an, ou quand ils ne sentent pas très bon ou se sont rouler dans la terre.

Souvent quand j'ai des chatons j'aime bien les laver une fois, comme je ne sais pas trop d'où ils viennent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'ai jamais lavé mes chats la nature fait bien les choses -

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?