Laver chat avec shampoing

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, aujourd'hui mon chat s'est renversé l'huile du service à fondu sur lui, rassurez vous, l'huile était froide, je l'ai tout de suite mis dans la baignoire, avec beaucoup de mal je l'ai mouillé, puis sans réfléchir, je lui ai fait un shampoing avec mon shampoing (dop à l'huile d'argan pour cheveux sec ou frisés avec un ph doux) puis je l'ai rincé encore une fois avec un mal fou, à tel point que je ne suis pas sure qu'il soit vraiment bien rincé, je l'ai ensuite essayer et depuis il se nettoie lui meme.

Je lu depuis que notre shampoing était mauvais pour les chats, qu'il en fallait des spéciaux, est-ce que mon chat risque vraiment quelque chose? Pour sa peau? Et s'il est mal rincé, peut il "s'empoisonner" en se léchant?

J'espère que je me fait des films mais je préfère m'en assurer.

Merci pour vos réponse, en espérant qu'elles soient rassurante, car d'ici là il aura terminer sa toilette!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe des shampoing pour animaux qui sont vendus en animalerie à bas prix, j'en avais utilisé quand j'ai recueilli Lucky (qui avait trouvé refuge sans un sapin et donc était plein de sève) et il avait le poil tout doux après.

Aussi, je me souviens quand j'étais petite que ma maman lavait notre chat avec du shampoing pour bébé, je sais pas si c'est vraiment adapté mais le chat n'a jamais rien eu avec ça. Un shampoing pour adultes humains je ne pense pas que ce soit l'idéal car leur peau n'a pas le même pH que la nôtre, donc ça peut être agressif et irriter leur peau. Après si vous voyez que votre chat n'a pas de problèmes (démangeaisons, gêne,...), il n'y a pas de raison de s'inquiéter :)

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, normalement il n'y a pas de risque d'empoisonnement ;)

Pour ce qui est de sa peau, et bien elle pourrait s'erriter car votre shampooing est effectivement pas pour votre chat et ne respecte pas son PH. Cependant je pense qu'il faudrait plus d'un shampooing pour que ce soit grave.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?