Larme sur l'oeil gauche.

Ragnar

Bonjour,

Petite question mon p'tit père de 2 ans à régulièrement 1 seul œil (le gauche uniquement) qui pleure un peu. C'est vraiment comme une larme, pas un écoulement purulent ou quelque chose d'inquiétant à première vue, ça dur quelque minutes si on ne fait rien, sinon suffit d'essuyer 1 fois, parfois 2 avec quelque chose de doux et c'est fini. C'est toujours l'oeil gauche. L'oeil n'est pas rouge, pas d'éternuements ni de toux pas d'écoulement au niveau du nez, il mange/boit/dort/joue normalement.

C'est depuis un bon moment voir depuis qu'il est petit qu'il fait ça de temps en temps, la vétérinaire n'avait rien dit, rien remarqué lors de sa dernière visite. Mais ces derniers jours ça le fait plus souvent, c'est pas du tout régulier mais pour donner une idée je dirais 1 fois tous les 2-3 jours.

Je précise bien c'est pas tout le temps, c'est pas toute la journée mais seulement quelques minute et ça passe soit tout seul soit cela s'arrête des qu'on essuie. Par exemple aujourd'hui il n'a strictement rien eu de la journée, pis vers 20H j'ai vu cette larme, j'ai essuyé et depuis il n'y plus rien du tout.

Est ce que ça peut être un petit poil ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a un petit poil qui se retourne au bord de l'oeil en haut et je pense que cela doit frotter sur l'oeil et du coup en essuyant le poil se repli ce qui expliquerait pourquoi ça s'arrêter aussitôt essuyé mais j'ose pas y toucher.

Merci de vos avis. Une photo pour bien montrer que son oeil semble normal (j'ai pas de photo lorsqu'il a cette larme désolé).

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui faire un nettoyage complet de l'oeil avec un nettoyant spécifique, 1 fois par jour pendant 5 à 7 jours. Il a peut être un canal bouché. Mon chat a ce problème, mais il a un coryza. Peut être que votre chat mais vous en êtes pas aperçu ? Ça aurait pu lui laisser des séquelles à l'oeil.

Ragnar

Vous pouvez lui faire un nettoyage complet de l'oeil avec un nettoyant spécifique, 1 fois par jour pendant 5 à 7 jours. Il a peut être un canal bouché. Mon chat a ce problème, mais il a un coryza. Peut être que votre chat mais vous en êtes pas aperçu ? Ça aurait pu lui laisser des séquelles à l'oeil.

On l'a eu tout petit et même trop petit d'ailleurs (à 2 mois et demi, je savais pas qu'il fallait vraiment attendre 3 mois minimum) mais non il a jamais eu le Coryza.

Faudrait que je vois avec la vétérinaire pour lui nettoyer les yeux comme vous dites.

Merci de votre réponse, c'est gentil. :)