Laissez vous votre chat se baladée dans les rues ?

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre.👍

19 réponses
Solenneb

sushi sort que dans ma résidence... et franchement je pense que si je devais vivre en centre ville et que ma puce ne pourrait pas sortir elle serai malheureuse! donc sachant qu'elle ne serai pas très bien, je préfère vivre là où je sais qu'elle pourrait sortir en toute tranquillité!!!!

Utilisateur anonyme

eh bien mes chats ont toujours été habitués à aller dehors, du coup ils sortaient comme ils avaient envie et revenaient toujours d'eux même.

Léo ne bougeait pas trop loin, il restait toujours proche de la maison et n'allait jamais dans la rue.

Pour Mia c'est autre chose, on ne la sort que dans la cour qui est fermée car elle est trop petite pour aller dehors pour le moment.

Utilisateur anonyme

Je trouve cela irresponsable ! Sans compter les dangers extérieurs (accident de la route, empoisonnement, cruauté) qui guettent ton chat, tu es aussi responsable des dégradations et de la gène occasionnée par ton chat qui vagabonde.

Utilisateur anonyme

Je laisse mes chats se balader dehors seulement dans ma maison de campagne l'été.

Le reste de l'année ils ne sortent pas il reste juste vers le rebors de la fenêtre et ça leurs suffit très bien 👍

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Non, j'habite en ville et hors de question de laisser ma chatte se balader au milieu des voitures !!!

Par contre, si je l'emmène à la campagne, elle ne sort que dans le jardin devant la maison, elle a trop peur d'aller plus loin et au moindre bruit, elle rentre fissa !

" A home without a cat is just a house "
Solenneb

tu parles a qui racine?

Utilisateur anonyme

A Yukino. Il me semble que c'est elle qui pose la question !

moi je suie a la campagne!est le male sort!plus loin que la chatte qui elle reste a la terrasse l'été ;mais l'hiver elle ne sort que pour faire ses besoins. est pas loin elle va a la chaufferie ou elle a sa litière en prenant la chatière. mais quand on a habité en ville notre chat a l'époque ne sortait pas! que quand on allait chez mes parent a la campagne.

" josiPitchoune "
Cocacola

J'habite en ville, mais j'ai un jardin. Ma minette sort quand elle le veut, mais uniquement en ma présence chez moi. Quand je pars de chez moi, pour la journée ou même simplement pour une demie-heure, je la rappelle et je l'enferme à l'intérieur (ce qui ne lui pose pas de problème d'ailleurs). Elle revient systématiquement quand je l'appelle, et elle ne passe aucune nuit dehors.

Elle n'a pas vraiment d'accès à la rue, elle se cantonne dans mon jardin et les jardins alentours.

L'avantage (pour moi énorme) : elle ne va plus dans sa litière (sauf évidemment quand elle est enfermée la nuit par exemple), elle fait ses besoins en toute discrétion dans la nature.

Et surtout, SURTOUT, elle a l'air hyper heureuse quand elle est dans le jardin ! Chasse aux mouches, cavalcades, rencontre et jeux avec les chats (tous stérilisés) des voisins, elle kiffe à fond !

Toutefois, lorsque je l'ai adoptée elle n'avait que 3 mois, et je l'ai gardée à l'intérieur jusqu'à ses 6-7 mois : d'une parce que comme ça elle s'est appropriée SA maison, de deux parce qu'elle était petite et qu'un chaton insouciant se met vite en danger dehors, et de trois parce que ça m'a laissé le temps de la faire stériliser avant qu'elle ne sorte.

Je ne critique pas les gens qui ne laissent pas sortir leurs chats, je respecte et je comprend. Mais si c'était à refaire, je referais tout pareil, j'aime trop voir ma minette s'épanouir à l'extérieur !