Eh oui Forrest, tu es tombée en plein dans le piège : j'ai bien dit statistiquement (et "hormis" les exceptions).
Tout chat confondu, régions, l'espérance de vie d'un chat qui sort c'est maximum 3 ans.
il est vrai que j'ai connu un chat qu'une personne nourrissait car les maîtres âgés étaient décédés, la dame aurait voulu le faire rentrer chez elle mais rien à faire, ce chat avait trop l'habitude de sortir, donc elle le vermifugeait, le soignait, le nourrissait, lui avait même construit une petite cabane surélevée à sa porte et ce chat a vécu jusqu'à 17 ou 18 ans alors que la personne réside à Suresnes (département 92) dans une rue "TRES" passante.
Mais oui mais ce chat est UNE EXCEPTION (qui confirme la règle).
A côté de ça j'ai cédé deux chats qui sortaient chez leur propriétaire, une minette qui n'a pas fait 2 ans et un mâle qui est mort à 1 an et un jour.
Donc, maintenant, c'est FINI, hors de question de céder un chaton à une personne qui le laissera sortir.
Sur la dernière portée j'avais une chatonne réservée (avec acompte bien sûr) et entre temps j'ai compris que la petite serait amenée à sortir.
Cela a été automatique, j'ai annulé la réservation et renvoyé le chèque de réservation en lettre recommandée A.R.