Laissez sortir son chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon chat à 4 mois et je me demandais si c'était une bonne idée de le laisser sortir dehors. Je pense qu'il serait plus heureux, mais j'ai peur qu'il tombe malade, qu'il se fasse renverser par une voiture ou qu'il lui arrive quelque chose.

C'est quoi le mieux pour lui ?

Merci d'avance,

108 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila le lien et je met des exemple de photo tirer de ce lien :

http://rescue.forumactif.com/t117450-topic-unique-pour-des-espaces-bien-securises-pour-nos-minous

Voila comment sera mon jardin plus tard, aucun chat à l'extérieur de mon jardin c'est sur, je ne veux pas les retrouver écraser devant chez moi !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi-même ma loggia est totalement sécurisée (je suis au 8ème étage ...).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai honte ma terrasse n'est pas sécuriser ... Mais je suis au première étage et en dessous plein de commerçants, donc même si on voulait on n'aurait pas le droit (ba oui ça va faire trop moche sur le bâtiment...).

Mais pas beaucoup de mes chats sortent et toujours sous surveillance !

Une fois Bonnie est tombé, mais parce que mon super gentil voisin à mis un filet sur ses plantes pour pas que Bonnie y aille, ba du coup elle y est allée quand même mais est tombée ... Ma mère la vie tout de suite et est partie la chercher, rien de grave mais bon c'est la seule incident et on les surveille toujours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ola la toutes les fautes de frappe que je fait j'ai encore plus honte !!

Melly
Melly

C'est vraiment pas mal! Merci pour ses sites Dellys sa me donne des idées pour ma future maison lol

J'aime beaucoup les tunnels prés de la toiture et tout, on peut vraiment leur faire un ptit jardin rien qu'à eux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben là Margaux tu n'as pas à avoir honte car tu ne peux rien faire.

C'est vrai que si tu étais au moins au 4ème étage cela serait possible mais là, au premier étage c'est impossible.

Pour les fautes d'orthographe, pas de souci (ça arrive à tout le monde quand on écrit vite et que l'on ne vérifie pas de laisser passer des fautes). ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben contente Melly que ces liens puissent rendre service à quelque uns :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dellys, je comprends mieux maintenant...

On est en train de faire cloturer notre terrain mais je crois que Ficelle arrivera à passer.

Le retour de cloture sur le terrain est génial, du coup le chat ne peut pas grimper jusqu'au bout.

même si Ficelle va dans les champs et granges qui sont derrière chez nous, cela ferait une sécurité supplémentaire.

Je préfère cela aux enclos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les liens :)

Je suis pas sure que mon père soit d'accord pour mettre un enclos, peut êtres des clotures. Je vais lui en parler.

Melly
Melly

Je me demandais, les clotures sont pas mal hautes quand même, en les baissant mais en gardant toujours la petite avancée dans le terrain cela ferait le même effet non?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?