Laissez sortir son chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon chat à 4 mois et je me demandais si c'était une bonne idée de le laisser sortir dehors. Je pense qu'il serait plus heureux, mais j'ai peur qu'il tombe malade, qu'il se fasse renverser par une voiture ou qu'il lui arrive quelque chose.

C'est quoi le mieux pour lui ?

Merci d'avance,

108 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au pif je dirais environ 1 chances / 10 qu'il lui arrive quelques chose comme se faire écraser par exemple

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah c'est pas beaucoup, je vais attendre de voir si il n'y a pas d'autre avis.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je réagis à une phrase de Forrest "un jardin ne peut être entièrement sécurisé".

Ben pas d'accord avec toi Forrest, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup d'exemples autour de moi de personnes résidant en pavillon et dont le jardin est entièrement sécurisé et jamais aucun chat n'a pu s'aventurer au-delà du périmètre autorisé.

Il suffit simplement de le vouloir.

:)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lilise, je vais répondre à ta question : statistiquement, un chat qui sort (je sais il y a des exceptions, mais justement ce sont des exceptions) un chat qui sort = 3 ans maximum d'espérance de vie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, qu'est ce que tu entends par vraiment sécurisé et surtout.....comment font-ils? un chat se faufile partout, comment peut on le stopper? En fait cela m'intéresse beaucoup car je voudrai limiter le territoire de ma Ficelle afin d'éviter qu'elle ne se fasse écraser.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Bah moi j'ai un muret devant chez moi donc les chats y grimpent facilement et après ils passent en dessous de grillages. C'est vrai que j'ai pas envie de le perdre à 3 ans, le chat de ma tante est mort à a peu près 11 ans renversé par une voiture le véto n'a rien plus faire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doggy, si je l'affirme ce n'est pas une parole en l'air.

Je suis éleveuse donc je connais beaucoup d'éleveurs qui vivent en pavillon et tous ceux qui sont sérieux sécurisent leur jardin (ben oui, laisser sortir un chat ou une chatte non stérilisés c'est l'exposer aux saillies et donc aux contaminations et "AUCUN" éleveur sérieux ne prendrait pareil risque, non seulement pour ses chats mais également pour les chatons qu'il fait naître et propose aux futurs acquéreurs) et y arrivent sans peine.

Je sais que certains éleveurs mettent sur leur site les installations qu'ils ont fait.

Si je trouve je mettrai le lien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ce lien d'un fil sur un forum qui me paraît intéressant :

http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-72142-0-construire-un-enclos.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et voilà un autre fil :

http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-76567-0-enclos-exterieur-et-tout-ce-qui-s-y-rapporte.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais mettre aussi un lien après, mais si un jardin même balcon, terrasse peut être entièrement sécuriser !

Avec un grand grillage tout autours, certes ça a un coup, mais mieux vaut payer une protection plutôt que de risquer la vie de son chat ....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?