Laissez sortir son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon chat à 4 mois et je me demandais si c'était une bonne idée de le laisser sortir dehors. Je pense qu'il serait plus heureux, mais j'ai peur qu'il tombe malade, qu'il se fasse renverser par une voiture ou qu'il lui arrive quelque chose.

C'est quoi le mieux pour lui ?

Merci d'avance,

108 réponses
Utilisateur anonyme

De rien lilise !!

Utilisateur anonyme

Qui sommes nous pour nous permettre de capturer des animaux, les domestiquer, les contraindre et maintenant leur enlever le peux de liberté qui leur reste en prétendent que c'est pr leur bien...

Utilisateur anonyme

On fait comme on veut ninis. C'est pas parce que ma Némésis ne sort pas qu'elle est malheureuse. Je joue avec, la câline, lui donne de bonnes croquettes, elle dort sur mon lit. Elle n'est pas martyrisée ou battue. J'en prends soin, je veille à son bien être. Et puis elle n'est jamais sortie, donc le grand air, elle s'en moque.

Qui es-tu toi, pour juger ainsi ? Mais si c'est pour capturer des animaux sauvages et les mettre en cage, alors lkà, je dis non.

Tigron

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation générale et absolue ninis !

Comme je l'ai déjà dans ce post dit certains chats, contrairement à ce que tu semble dire, n'apprécient pas d'aller dehors et considèrent les sorties, même accompagnés, comme une contrainte.

Utilisateur anonyme

Pourquoi est ce que les chiens n'ont pas le droit de se promener tout seul dehors ? Et les lapins? Les cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme

je n'ai pas dit que ta chatte était malheureuse, ninie25, nos animaux ne sont pas malheureux, effectivement on prend soins d'eux, on les papouille... Je n'ai pas dit sa méchamment, Je trouve juste dommage de voir comment l'humain a manipulé le monde pour se faire plaisir et il est vraie que je suis pour laisser le plus de liberté possible a ces animaux qui étaient (même si c'est, il y a très longtps) sauvage. Je ne blâme personne, j'ai des amis qui ont des chats qui ne sortent pas ou des chiens qu'ils ne lâchent pas, se sont quand même mais amis. Moi tant qu'on ne les maltraite pas, je n'ai pas de pb. je donne seulement mon avis.

Utilisateur anonyme

Malheureusement Ninis on ne fait pas forcément ce que l'on désirerait.

Il faut malheureusement s'adapter au monde dans lequel on vit.

Utilisateur anonyme

Pas de souci Ninis, tu n'as pas totalement tort mais je te trouvais dure dans tes propos précédents. Je vois où tu voulais en venir...

Sans rancune ?