laissez 3 semaines son chat chez soi mais avec un ami

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous nous apprêtons à partir 3 semaines, et auparavant s'est mes parents qui gardait ma chouchat, mais un rien la perturbe et elle a un caractère plutôt fragile et stressée. D'autant que chez mes parents elle aurait dû cohabiter avec un berger allemand et deux matous..

Donc un ami viendra loger chez nous pendant ces 3 semaines, le véto me dit que ça ne changera rien au quotidien du chat et qu'il ne verra pas la différence.

Je me pose tous de même la question, notre chouchat est très collante, elle est tous le temps sur nous, dors avec nous.. S'est un vrai chien!! Elle a accès à dehors seulement quand on est là et et elle peux y passer plusieurs heures.. mais rentre régulièrement pour s'assurer qu'on est pas partis..

Du coup, j'ai un peu peur qu'elle ne rentre pas quand on ne sera pas là, et que ça la perturbe et qu'elle nous oublie..

Nous stressons un tantinet...

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tkt si une personne viens et qu'elle le connaît y a un petit temps d'adaptation. Si il lui fait des papouilles jeux manger etc etc y a pas de raisons :) .

Puis si tu as peur tu lui dit de ne pas la sortir?

Jador
Jador

Votre chat est très attaché à vous mais ce qui le perturberait plus c'est de changer de territoire. C'est vrai qu'il va surement voir la différence avec les personnes présentes mais c'est un moindre mal par rapport à un changement de lieu.

Perso, nos 2 chats restent à la maison et on ne part en vacances qu'avec le chien. C'est vrai que ce sont des chats qui ne vivent que dehors mais tout de même, ils viennent 2 fois par jour pour manger. Matin et soir. Un petit câlin au passage aussi! Alors quand on rentre, ils font "la gueule" mais ça passe vite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Sevv, le chat peut rester chez vous trois semaines avec un ami cependant,si il sort, il peux essayer de "trouver votre trace" et partir, donc le mieux serais de le laisser à l'intérieur pendant votre absence, donc ça risque d'être dure pour lui au début mais après il va vite s'habituer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème s'est qu'elle ne fait pas ses besoins dans sa caisse allez savoir pourquoi! On a pourtant tout essayé!! Et ce depuis qu'on a déménagé il y a un an! Quand on part sur la journée il n'est pas rare de trouver un pipi par ci par là.. Et mme a son petit caractère elle peut passer de longues minutes à gratter et miauler sans cesse jusqu'à ce qu'on lui ouvre!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?