Laisser un chat avec collerette sans surveillance?

Nexis974

Bonjour ! Hier, on a fait sterelisé notre chat et le veto nous a dit qu'il serait préférable de lui mettre une collerette pour qu'elle ne se leche pas et pour éviter qu'elle abime ses points de suture mais le problème est tant que le veto nous a dit de la mettre dans une salle calme mais la seule salle disponible est une pseudo chambre dans mon jardin, je vais la voir toutes les 30 minutes et je me demandais ci ça n'était pas risqué de la laisser seule avec sa collerette. Merci d'avance.

5 réponses
Nexis974

Vous pouvez laisser votre chat seul avec sa collerette. Ça ne pose aucun soucis.

Il n'y a pas de risque d'étranglement?

Greylox

Bonjour,

A partir du moment où le chat est en intérieur, le risque me semble très limité

Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous pouvez essayer de lui mettre un body de bébé à manches et jambes courtes. Ça protégera le pansement. Et c'est moins gênant que la collerette. Maintenant il faut qu'elle le supporte

Petit conseil : acheter un lot pour pouvoir changer (j'en avais 3 pour les 15 jours de fils). Et attacher que 2 pressions sur les 3 pour qu'elle puisse aller au bac seule.

Ma minette avait adoré être habillée en faisait sa petite star.

Nexis974

Bon, vu qu'elle ne se léchait plus depuis qu'on a commencé à mettre de la Biseptine, on s'est décidé de ne pas mettre de collerette mais là, la cicatrice devient un peu rouge (ce matin elle ne l'était pas), ça faiy quasi une semaine qu'elle a fait son opération et les mes parents me disent que c'est le file resorbable qui part en même temps que ça cicatrise.

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je vous conseillerais d'appeler le véto pour avoir un avis téléphonique. Ça pourrait être une petite irritation à traiter avec une pommade calmante, et nécessitant de protéger la plaie pour lui permettre de bien cicatriser. Tenez-vous au courant.