Bonjour,
J'ai un jeune mâle entier de 10 mois que j'adore, affectueux, joueur et très équilibré. Il vit avec mois dans un studio de 35m2 depuis ses 3 mois, je cherche en ce moment à changer de travail et je vais peut-être déménager dans un proche avenir dans un appartement un peu moins étriqué, mais rien est sur.
Durant les fêtes de fin d'année, il est venu avec moi chez mes parents deux semaines dans un maison bcp plus grande, je pense qu'il a commencé à prendre gout aux espaces et à trouver mon logement trop petit.
Depuis son retour, il miaule bcp, il passe du temps à la fenêtre à regarder les oiseaux. Je commence à culpabiliser énormément et je souhaite le faire sortir. (il est vacciné contre tout sauf le rage)
Je vis au RDC dans une petite résidence entouré d'un grand muret de 5mètres de haut... A l'exception d'une petite ruelle ou les voitures rentrent et sortent.
Et c'est bien la que réside le problème, j'ai peur que mon chat (non castré) prenne gout à l'aventure et ne s'échappe.
J'ai le sentiment qu'il ne chercherait pas à s’enfuir parce qu'il est bien avec moi, nourri et au chaud, mais je ne suis pas dans sa petite tête, je ne peux pas en être sur...
Que me conseillez vous de faire pour le laisser prendre l'air sans prendre le risque de le perdre ? Merci d'avance.