Laisser sortir son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà plus d’un an maintenant que j’ai adopté ma minette. J’hésite à la laisser sortir à sa guise. Pour l’instant je sors avec elle dans mon jardin mais toujours sous surveillance (il y a des trous où elle peut s’enfuir). Je sens qu’elle veut découvrir davantage mais il y a tellement de risques à l’extérieur. De plus, mon chat ressemble à un chat de race. Il y a donc le risque de vol qui s’ajoute(énormément de chiens et de chats sont volés chaque année en France). J’ai pensé à acheter un gps pour chat. Avez-vous des références (de gps sans abonnement), des avis ?

En bref, soit je laisse mon chat sortir et il sera heureux de gambader à sa guise mais pas en sécurité soit je le laisse tranquillement à la maison avec quelques balades dans le jardin.

Voilà! Merci 🙂

9 réponses
Noraaron

j'ai pas de réf pour le gps mais faites gaffe au collier s'il en faut un. Je pense que vous le savez mais on sait jamais : Prenez en un qui se décroche en cas de pression car sinon vous pouvez retrouver au mieux votre chat accroché à un arbre, une cloture ou au pire étranglé.

Utilisateur anonyme

Sincèrement j'ai mes deux chattes qui sortent

Au début dyspi la plus grande voulais sortir pdt 4 ans je les pas laisser de peur quel ce fasse écraser ou voler ou mème ce bat avec d autre chat

Et depuis 1 ans j'ai pris mon courage elle sort sans gsp sans collier un vrai chat des rue 😂 et elle rentre toujours à la maison sort de temps en temps et sincèrement tout ce passe bien et pourtant je vis dans un quartier de Marseille donc....

Ça cours vite un chat en cas de danger hi hi hi mais c'est vrai qu'il y a des risque mais si ton chat ressent le besoin d'aller explorer laisse le car tôt ou tard un manque d'attention il va filler

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Si l’exterieur est frappent promordiale pour mon chat j’essaierai de trouver une solution pour limiter les risques pendant qu’elle vit sa vie de chat. Sinon je pense clôturer entièrement mon jardin comme ça AUCUN risque ! Si aussi vous avez des sites pour clôturer un jardin (sachant qu’un chat ça saute haut)

Ragnar

Bonjour, c'est vraiment libre à chacun, j'ai absolument aucune confiance à laisser sortir mon chat, rien qu'en regardant ici je vois trop de sujet sur les chats qui ont disparu, maltraité, blessé, écrasé, etc etc. Mais faut aussi prendre en compte l'habitation, ville, campagne, s'il y a une route, des voisins, d'autres animaux dans le coin, etc.

Après pour moi, c'est que mon avis :) le mieux reste une clôture dans un jardin, les chats ont accès à l'extérieur sans avoir les dangers du monde extérieur.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà le style de clôture qu'il faut

Peu importe la clôture , mais il faut absolument un revers en haut

http://foyerfelin.free.fr/Acloture.html

Utilisateur anonyme

https://www.swisscatblog.ch/2016/03/comment-cloturer-mon-jardin-pour-que-mes-chats-puissent-aller-dehors-en-toute-securite/

Le même système 👍

C'est une très bonne idée pour la sécurité des minous

Après , il faut avoir les moyens , mais il y a du grillage à tous les prix

Bon bricolage 😁

Laurap3

Bonjour! Notre chatte Chelsea sort depuis ses 8 mois environ, nous habitons une cour fermée en plein centre d'Orléans. Notre appartement étant tellement mal isolé, nous ne pouvions pas vivre les fenêtres fermées, et ça devenait compliqué de lui interdire l'accès à l'extérieur...

Oui c'est dangereux, il y a d'autres chats (pas de risques de voitures, mais elle peut tomber / s'enfuir), elle s'est déja perdue 1 fois pendant 2 jours (on l'a retrouvé), mais c'est un chat beaucoup plus épanoui. Elle adore aller espionner les voisins, s'amuser avec le chat de la voisine, chasser les oiseaux... Elle sort uniquement quand on est là, et pour la contraindre à rentrer, on l'appelle toujours avec un grelot, et on lui donne de la pâtée pour qu'elle associe ça à qqch de positif.

Franchement, clôturer votre jardin irait très bien ( à condition de mettre des cachettes, troncs d'arbres, d'égayer le tout pour que votre chat ne s'ennuie pas).

Les bons GPS sont avec abonnements (weenect, tractive, qui sont les deux meilleurs). Je me suis dit que si notre chatte se reperdait on investirait, mais c'est 70 € à l'achat, + environ 60-80 euros d'abonnement par an, donc c'est un investissement. ^^

Chacun est libre de faire sortir ses chats, c'est à vous de voir comment vous allez gérer le tout .

Utilisateur anonyme

Mon chat est vraiment têtu et même si il connaît son prénom, il ne vient pas quand je l’apelle lorsqu’il est dans le jardin, même avec des croquettes.

Plusieurs routes sont juste à côté et même si il n’y a pas énormément de voiture, il en fait juste une au mauvais moment pour le drame...

Donc je crois que je vais privilégier de clôturer entièrement mon jardin.

Merci pour les références 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'utilise actuellement un tracker gps pour ma minette mais il n'est pas facile d'emploi et surtout bien trop gros pour un chat.

Je voulais savoir si quelqu'un utilisait un produit du type "Loc8tor Tabcat" pour son chat et ce qu'il en pense.

Sur les sites de vente les avis sont trop partagés.

Merci pour vos réponses.