Laisser sortir son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Maintenant que mon chat est stérilisé et bientôt vacciné, je me pose la question de laisser sortir mon chat seul, il sort déjà en laisse avec moi.

Je voudrais le laisser sortir la journée ce qui sera pratique pour lui aussi de pouvoir se défouler la journée quand je suis en cours. Mais je voudrais savoir comment faire en sorte qu'il s'habitue au fait de rentrer à certaines heures ou qu'il me fasse comprendre qu'il veut rentrer sachant que j'habite en appartement au premier étage mais pas non plus proche de la porte d'entrée.

Merci de vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce n'est que très rarement possible d'habituer un chat à rentré à tel ou tel heure, ce qu'il faut c'est qu'il rentre dès que vous l'appelez, mais je trouve ça dommage de laisser sortir votre chat si il ne peux pas rentrer tout seul...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je serais bien prêt à mettre des chatières à toutes les portes afin qu'il puisse remonter dans l'appartement seul mais je ne pense pas que ça fasse plaisir aux autres ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais du coup dans se cas je pense qu'il est préférable qu'il ne sorte pas :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ouais dans un appartement au premier c'est chaud :/...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que c'est un peu chaud, comme c'est un chat que j'ai trouvé dehors c'est donc naturellement qu'il miaule avec insistance pour pouvoir sortir, je vais tenter de l'habituer progressivement à ce qu'il reste seulement à l'intérieur :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui si vous stopper de le sortir en laisse il va finir par s'habituer si il à tout ce qui lui faut en intérieur :) Il faut juste de la patience :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?