Laisser sortir son chat

Chooba
Chooba

Bonsoir à tous, suite à une discussion plutôt houleuse sur un groupe facebook j'aimerais votre avis,

Je vous explique:

les personnes possédant des chats d'appartement disaient que ceux qui laissaient sortir leur chats étaient des inconscients qui ne les aimaient pas et ceux qui, au contraire, laissaient leur chat libres disaient que les autres étaient des égoïstes.

Pour ma part mes chats sortent librement, Cacahuète a 10ans et Mikado 4ans et il n'y a jamais eu de soucis. J'habite en campagne dans une rue entourée de champs et qui se termine en chemin de terre, ils sont castré/stérilisée, pucé et vacciné.

Cacahuète est née à la maison et Mikado est arrivé à 2mois et demis et a été promené en harnais jusque ses 6mois, histoire qu'il s'imprègne de son territoire. Aujourd'hui il se promène en total liberté.

Après je conçoit que dans certains cas c'est impossible, ma cousine habite en plein Paris et bien sur son chat ne sort pas, mais si l'environnement le permet je ne comprend pas pourquoi il ne faudrait pas laisser sortir ses chats.

Et vous que pensez vous ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Chooba
Chooba

Je comprend beaucoup n'assume malheureusement pas, mes voisins avaient un matou non castré qui ne rentrait jamais dans leur maison et qui s'en prenait régulièrement à mon Mikado (abcès, coussinets arrachés..), ils ont déménagé, sans leur chat et du jour au lendemain il à disparu.

Pour ma part, on a du garder Mikado enfermé lors de sa castration et de la cicatrisation de son coussinet, j'ai cru qu'il allait devenir fou. Il déterrait les plantes, miaulait comme un fou devant les fenêtres et grimpait à la tapisserie.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Célineo
Célineo

Bonsoir,

Mes chats ne sortent pas, malgré les champs autour. A la campagne, on trouve des chasseurs, des chiens et les chats se déplacent vite assez loin pour rencontrer des routes.

Je pense que lorsqu'on se documente, on découvre les risques liés aux maladies (FIV, Felv pour ne citer qu'eux), les risques liés à l'humain (voiture, fusil, empoisonnement, ...) et tout un tas d'autres horreurs possibles. Face à ça, il y a le bonheur du chat a être dehors. Je ne pense pas que ce soit nié. Seulement, on peut tout à fait créer un environnement à l'intérieur qui soit intéressant pour le chat et qui le rende heureux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu c est chacun et libre de faire se qu il veux

moi perso j ai deus persans et une gouttière et mes trois chat ne sorte pas

il on un balcon sécuriser et c est tous il prenne l aire comme sa moi j'ai peur de retrouvé mon chat aplatie comme une crêpe ou une mauvaise rencontre et je le récupère avec un œil arracher ou une bagarre de chat qui me ramène plein de maladie . tu c est les chats en intérieur sont pas malheureux du tous

quand j'ai fait stériliser mes minettes la secrétaire ma dit de lai laisser 1 jour au chaud et après je peu les sortirs je luit et dit non!!! les miens sort pas !!!!elle a étai surprise c est pas par se que se sont des chat que c est obligatoire de les laisser dehors.

après je ne juge pas et chacun fait comme il veut mais après faut pouvoir aussi assumer si il ya une mésaventure voila.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je suis totalement contre, pour diverses raisons. Déjà la sécurité du chat, n'importe qui peut s'en prendre au chat ou celui-ci peut se faire écraser, la sécurité des automobilistes. Et ensuite la sécurrité de ceux qui disposent des rongeurs, ou petits animaux, je connais un chat qui a manger le cochon d'Inde du voisin chez lui parce qu'il était en liberté,le cochon d'Inde était dans son droit pas le chat. Mon chat n'appartient pas a la nature car il n'est pas un animal sauvage du coup je trouve cela très cruel pour les petits rongeurs ou oiseaux qui pouuraient chassé, j'en veux pas au chat mais aux propriétaire a ce niveau, de plus tout le monde n'a pas a aimer les chats, quand aux chats non stérilisés qui t'empeche de dormir la nuit c'est moyen. En Martinique sachant que je laisse sortir mes chiens dehors et mon lapin nain parfois, j'avoue ne pas être trop rassurer a la présence d'un chat, je ne compte bien évidemment pas la maladie du sida du chat dont beaucoup sont atteindre sans que les propriétaires le savent.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?