Laisser sortir son chat

Chooba

Bonsoir à tous, suite à une discussion plutôt houleuse sur un groupe facebook j'aimerais votre avis,

Je vous explique:

les personnes possédant des chats d'appartement disaient que ceux qui laissaient sortir leur chats étaient des inconscients qui ne les aimaient pas et ceux qui, au contraire, laissaient leur chat libres disaient que les autres étaient des égoïstes.

Pour ma part mes chats sortent librement, Cacahuète a 10ans et Mikado 4ans et il n'y a jamais eu de soucis. J'habite en campagne dans une rue entourée de champs et qui se termine en chemin de terre, ils sont castré/stérilisée, pucé et vacciné.

Cacahuète est née à la maison et Mikado est arrivé à 2mois et demis et a été promené en harnais jusque ses 6mois, histoire qu'il s'imprègne de son territoire. Aujourd'hui il se promène en total liberté.

Après je conçoit que dans certains cas c'est impossible, ma cousine habite en plein Paris et bien sur son chat ne sort pas, mais si l'environnement le permet je ne comprend pas pourquoi il ne faudrait pas laisser sortir ses chats.

Et vous que pensez vous ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
44 réponses
Utilisateur anonyme

"Pour les chats j'avais pas vraiment peur (à tord peut être) car ils avaient vite fait de grimper dans un arbre"

Ca dépend. Un chat qui a peur peut partir dans tous les sens, et si le terrain est grand, il y a d'autant plus de risques.

L'exemple que j'ai cité avant, le chien que j'avais placé, la dame avait un grand terrain avec des arbres, mais le chat était complètement paumé, il courrait dans tous les sens en espérant échapper au chien, jusqu'à ce que le chien l'attrape (et c'était un chien super bien éduqué mais il ne répondait pas au rappel, parce que pour lui, attraper sa "proie" était plus motivant)

Je rappelle que c'était le chat avec lequel il s'entendait le mieux (il y avait 3 chats), toujours collés l'un à l'autre, et pourtant, quand il l'a vu courir, c'est l'instinct qui a pris le dessus, et ce n'était pas un chien de chasse (BA croisé Rott)

Utilisateur anonyme

+1000000 👍

Chooba

Peut être est ce parce que les miens ont grandit tous ensemble ? Quand Falkor est arrivé à la maison à 10semaines les 2 chats étaient déjà la et étaient aussi gros que lui ^^.

J'essayerais de vous poster une vidéo quand Falkor court après le chat et que celui ci s’arrête puis se couche d'un coup.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

c'est pas impossible ;-)