Laisser sortir son chat

Chooba

Bonsoir à tous, suite à une discussion plutôt houleuse sur un groupe facebook j'aimerais votre avis,

Je vous explique:

les personnes possédant des chats d'appartement disaient que ceux qui laissaient sortir leur chats étaient des inconscients qui ne les aimaient pas et ceux qui, au contraire, laissaient leur chat libres disaient que les autres étaient des égoïstes.

Pour ma part mes chats sortent librement, Cacahuète a 10ans et Mikado 4ans et il n'y a jamais eu de soucis. J'habite en campagne dans une rue entourée de champs et qui se termine en chemin de terre, ils sont castré/stérilisée, pucé et vacciné.

Cacahuète est née à la maison et Mikado est arrivé à 2mois et demis et a été promené en harnais jusque ses 6mois, histoire qu'il s'imprègne de son territoire. Aujourd'hui il se promène en total liberté.

Après je conçoit que dans certains cas c'est impossible, ma cousine habite en plein Paris et bien sur son chat ne sort pas, mais si l'environnement le permet je ne comprend pas pourquoi il ne faudrait pas laisser sortir ses chats.

Et vous que pensez vous ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
44 réponses
Utilisateur anonyme

"Et ma réponse sur les rongeurs ne semblent intéresser personnes"

Si Caroline, j'ai trouvé ce point intéressant et je suis de ton avis

"Un chat errant se reconnait facilement comparé à un chat domestique, déjà par son aspect physique propreté du poil, blessure.. et ensuite par son comportement, craintif ou non."

Non, désolée, un chat errant peut être en "bon état" et pas craintif, c'est le cas de certains chats nourris par des bénévoles, et on trouve aussi des chats qui ont un propriétaire mais qui sont dehors dans un état catastrophique.

Chooba

Et pour tout ceux qui parlent d'instinct , que pensez vous de ces photos ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

-_- tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

J'ai dis qu'autant un chien peut s'entendre à merveille avec un chat, autant quand ce chat court à l'extérieur, aux yeux du chien il devient une proie, parce que c'est l'instinct qui prend le dessus

Chooba

Si j'ai compris, si on suit votre logique il aurait du croquer mon lapin vu que souvent ils étaient tout les 2 en liberté dans un enclos (quand même toujours sous surveillance) mais du moment que le chien est éduqué il n'y a pas de soucis.

Un chien s'éduque plus facilement qu'un chat.

Quand en ballade on croise des chats un "non" suffit à Falkor, et jamais il n'a essayé de tué ni le chats des voisins ni aucun autre animal.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

L’instinct n'a rien à voir avec l'éducation!

Tu prends l'exemple d'un seul chien, qui est le tien, moi je te parle des chiens en général...

Caroline-Eg

Et bien au moins c'est clair, moi je ne supporte pas la souffrance animal, j'ai eu des souris chez moi, jamais mon chat ni les pièges ne les ont tuer, une fois pas chienne et ont été assez débité avec mes parents. Pour moi c'est cruel pas de la part du chat mais de l'homme qui laisse faire. De plus il n'y a pas que chez toi qu'il chasse mais en extérieur, si certains n'ont pas honte tant mieux pour eux, moi je trouve les souris mignonnes, les rats j'ai rien contre eux, Iago les voient et ne fait rien, je suis plutôt contente pour l'instant. Je parlais d'instinct de chasse d'animaux en divagation moi mon chien lave mon lapin, mais je suis pas sur que s'il voyait un petit animal courir en pleine campagne il ne s'en prendrai pas a lui. D'où l'intérêt de les surveiller. De plus il n'y a qu'a venir en Martinique, les chat sauvage nourrit par les touristes sont souvent en meilleur état que les chats domestiques, bien que l'on' retrouve cela en métropole aussi. Heureusement qu'on est pas aux États-Unis, il y en a d'autre qui exprime très bien leur instincts sur les animaux divagants c'est les coyotes, on ne dirait pas pauvres souris mais pauvres chats, pourtant lui il a une excuse c'est un animal sauvage qui chasse pour se nourrir.

Chooba

Dans ma rue, depuis que les voisins ont déménagé il n'y a plus que mon chien.

Mais je vois ce que vous voulez dire mes voisins avaient un croisé braque allemand qui adoraient passer au dessus de son grillage et partir à la "chasse".

Pour les chats j'avais pas vraiment peur (à tord peut être) car ils avaient vite fait de grimper dans un arbre, mais quand le lapin étaient dehors, c'était pas la même chose..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec gwash 👏

(elle m'a payé, je vous le jure!)

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec gwash 👏

(elle m'a payé, je vous le jure!)

Utilisateur anonyme

gwash la meilleure 😁