Bonsoir à tous, suite à une discussion plutôt houleuse sur un groupe facebook j'aimerais votre avis,
Je vous explique:
les personnes possédant des chats d'appartement disaient que ceux qui laissaient sortir leur chats étaient des inconscients qui ne les aimaient pas et ceux qui, au contraire, laissaient leur chat libres disaient que les autres étaient des égoïstes.
Pour ma part mes chats sortent librement, Cacahuète a 10ans et Mikado 4ans et il n'y a jamais eu de soucis. J'habite en campagne dans une rue entourée de champs et qui se termine en chemin de terre, ils sont castré/stérilisée, pucé et vacciné.
Cacahuète est née à la maison et Mikado est arrivé à 2mois et demis et a été promené en harnais jusque ses 6mois, histoire qu'il s'imprègne de son territoire. Aujourd'hui il se promène en total liberté.
Après je conçoit que dans certains cas c'est impossible, ma cousine habite en plein Paris et bien sur son chat ne sort pas, mais si l'environnement le permet je ne comprend pas pourquoi il ne faudrait pas laisser sortir ses chats.
Et vous que pensez vous ?
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "