Laisser sortir son chat ???

Utilisateur anonyme

Bonjour , bonsoir !

J'ai eu un chat il y a pas longtemps chez ma mère personne ne la voulait ... c'est un vrai amour !

Mais par moment elle devient craintive ....

Ma mère dis qu'on devrais un peu la laisser sortir pour s'habituer mais je ne suis pas sur que se soient une bonne idée ... Qu'en penser vous ?

PS : Sachant qu'elle est séropositifs cela peut être dangereux pour elle ?....

Quelque photo !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ces photo la ont été prise à refuge dans des case grillagés

Utilisateur anonyme

"Sachant qu'elle est séropositifs cela peut être dangereux pour elle ?...."

Euh, elle s'est fini, elle ne "craint" plus rien puisqu'elle est positive, par contre les autres chats, SI !

Donc, rien que pour cette raison, jamais ta mère ne devrait envisager de la laisser sortir, tout au moins si elle a une conscience et un tant soit peu de responsabilité ......

Utilisateur anonyme

Surtout, ne la laisse pas sortir. Il y a plusieurs raisons :

-elle va se faire écrasée, torturer par des gens mal intentionnés, attaqué par d'autres chats

-elle risque de "contaminer" le reste du voisinage si jamais elle se bat avec d'autres chats

-a cause de toutes ces raisons, tu réduis énormément son espérance de vie

Si elle joue, elle sera aussi heureuse qu'à la maison (et ce n'est pas en la sortant qu'elle sera moins craintive)

Utilisateur anonyme

Non mais enfaite c'est transmissible que par morsure profonde et vu qu'elle a eu une gingivite sévère on a du lui enlever toute ses dents , preuve :

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de risques.

Utilisateur anonyme

Et par les léchouilles, par griffure et bave. Il y a plein de moyen de propagation et aucun vaccins, a ta place je la garderai chez moi (disons que c'est une question de civisme)

Utilisateur anonyme

Elle est très belle tu peux la sortir sous surveillance

Utilisateur anonyme

moi le mien je le sort en laisse ,comme sa pas de soucis et la deuxieme a peur des quelle est dehors donc pas de laisse et revien toutes les 2 minute dans la maison

Kallys34

est-ce que tu as un jardin ? parce que dans ce cas elle peut sortir dans le jardin, veille bien sur à ce qu'il soit bien grillager de façon à ce qu'elle ne puisse pas sortir dans la rue, car comme il l'a était dit avant c'est dangereux pour les autres chats et elle pourrait se faire écraser.

et si elle supporte le harnais et le fait d'être en laisse tu peux la faire sortir ainsi, mais sevv je crois qu'ils sont bien rare les chats qu'il l'accepte.

Utilisateur anonyme

Ta chatte est positive FIV/FELV et tu désire la faire sortir? Ce n'est vraiment pas intelligent. Il y'a trop de risques, elle peut contaminée les autres, elle peut aussi se faire écrasée, torturée, empoisonnée, enfermée etc. Quand ont aime son chat, on ne le fait pas sortir. Ou alors sous surveillance.

Par contre, je tiens à dire que je trouve ça cruel de faire sortir un chat en laisse, car celui-ci prend l'habitude de sortir, alors qu'il ne pourras peut-être pas sortir tout les jours, de plus un chat qui a l'habitude de sortir c'est pénible au bout d'un moment, car celui-ci demande toujours. (C'est un avis, n'y voyais rien de personnel) Donc soit tu décide de la faire sortir dans ton jardin (si tu en as un) bien sur sécurisé de sorte à ce qu'elle ne peut sortir nul par d'autres que dans le jardin. Si tu n'as pas de jardin, ne la fait pas sortir.