Pauvre loki...😿😿comment peut-on faire ça à un petit chaton si mignon...🤧
Je comprends que tu veuilles partir sans ton copain, mais sans ton chaton...?
Lol bien sûr ! Forcément que si c'est la 1ère fois qu'il se retrouve seul si longtemps, il va se poser des questions mais c'est une étape de toutes façons obligatoire, à moins de trouver un travail à plein temps à domicile mais c'est rare!🤔
Mais les chats à mon grand dam, se passe bien plus facilement de nous que nous d'eux et je pense même qu'il ne faudrait pas laisser de caméras sur place car il vaut mieux ne pas savoir ce qu'ils font en notre absence.
Bref, ce qui compte, c'est de faire en sorte, grand 1 qu'il n'y ai pas de dangers pour lui : même s'il connaît très bien les lieux, en notre absence prolongée, les chats font des trucs qu'ils ne font pas quand on est là ( ex penser à fermer la cuvette des wc, pas de risque de noyade mais il est possible qu'il n'ait pas d'appui pour pouvoir en sortir...!)
Grand 2 lui laisser de quoi se distraire, une fenêtre (fermée ) avec du mouvement, la télé peut être, non pas qu'il regarde les programmes mais les chats sont captivé par les écrans et ça fait un bruit de fond...
Un arbre à chat, des sonneries à faire, des posts en hauteur, le grillage a rongeur est très distrayant aussi... une balle rebondissante!
Voilà, tu vas être déçue mais ton chat ne vas pas faire de T.S. en ton absence mais je ne te cache pas qu'en cas de relation fusionnelle, le départ est parfois larmoyant dans les deux camps et les miaulements très plaintifs et touchants mais vu que c'est surtout ton copain qui devra subir ces supplices, c'est moins grave... pour toi.
Voilà, tu peux partir tranquille bon voyage !