Laisser son chat sortir seul, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je voulais avoir des avis sur le fait de laisser son chat sortir seul. Personnellement je suis pour.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis pour le fait de laisser les chats se promener seul, car c'est dans leur nature cela sert à son bon développement et son équilibre, je pense ils doivent pouvoir avoir la liberté de sortir quand il veulent pour grimper aux arbres, chasser, jouer. Mon chat c'est même trouver un ami qui ramène à la maison pour manger. Même si on m'a volé des chats, je me dit qu'au moins il aura vécu librement à gambader dans l'herbe, miaulé quand il arrive pas à descendre de l'arbre *) ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pour moi 👋

Ragnar
Ragnar

Sinon Wamiz a fait un sujet là-dessus. :)

http://wamiz.com/chats/conseil/le-chat-doit-il-sortir-pour-etre-heureux-3459.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour et contre...

J'habite dans une ville de 4500 habitants... (donc assez "campagne" quand même)...

Ma tante habite à côté d'une route départemental...

1er chat: Mort écrasé

2 ème chat: empoisonné (mort au rat)

3eme chat: c'est enduit en ville pour aller voir le boucher, est jamais revenue.

4eme chat: Celui là, c'est moi et ma famille qui l'avons trouvé... rigide, immobile, yeux ouverts, sur le bord de la route, tel une statuette, je vous assure que ça fait peur :/

Mes chats ne sortent pas:

Je suis:

A côté d'une route souvent utilisé

Au quatrième étage d'un immeuble (ils font comment pour pousser les portes?!)

À côté d'une route utiliser par les bus et souvent en travaux...

Bref plus de contre que de pour pour ma part...

Teemteem
Teemteem

Laisser un chat sortir seul 🥱

Bah s'il faut accompagner son chat partout où il veut aller et quand il veut, je vais avoir du mal à le suivre ... rien que par la taille et par mon rythme de vie qui, sauf ce soir, n'est pas nocturne.

Donc oui, je le laisse sortir seul, je ne suis pas son caddy non plus 👏 Oh t'ce question ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?