Laisser son chat sortir seul, pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je voulais avoir des avis sur le fait de laisser son chat sortir seul. Personnellement je suis pour.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Teemteem
Teemteem

Laisser un chat sortir seul 🥱

Bah s'il faut accompagner son chat partout où il veut aller et quand il veut, je vais avoir du mal à le suivre ... rien que par la taille et par mon rythme de vie qui, sauf ce soir, n'est pas nocturne.

Donc oui, je le laisse sortir seul, je ne suis pas son caddy non plus 👏 Oh t'ce question ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour et contre...

J'habite dans une ville de 4500 habitants... (donc assez "campagne" quand même)...

Ma tante habite à côté d'une route départemental...

1er chat: Mort écrasé

2 ème chat: empoisonné (mort au rat)

3eme chat: c'est enduit en ville pour aller voir le boucher, est jamais revenue.

4eme chat: Celui là, c'est moi et ma famille qui l'avons trouvé... rigide, immobile, yeux ouverts, sur le bord de la route, tel une statuette, je vous assure que ça fait peur :/

Mes chats ne sortent pas:

Je suis:

A côté d'une route souvent utilisé

Au quatrième étage d'un immeuble (ils font comment pour pousser les portes?!)

À côté d'une route utiliser par les bus et souvent en travaux...

Bref plus de contre que de pour pour ma part...

Ragnar
Ragnar

Sinon Wamiz a fait un sujet là-dessus. :)

http://wamiz.com/chats/conseil/le-chat-doit-il-sortir-pour-etre-heureux-3459.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pour moi 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis pour le fait de laisser les chats se promener seul, car c'est dans leur nature cela sert à son bon développement et son équilibre, je pense ils doivent pouvoir avoir la liberté de sortir quand il veulent pour grimper aux arbres, chasser, jouer. Mon chat c'est même trouver un ami qui ramène à la maison pour manger. Même si on m'a volé des chats, je me dit qu'au moins il aura vécu librement à gambader dans l'herbe, miaulé quand il arrive pas à descendre de l'arbre *) ...

Claudiaye
Claudiaye

Je serais pour également, mais ça dépend aussi du caractère du chat. Mes deux chats viennent de refuges, mon premier a vécu 24h/24h avec moi dans mon appartement pendant mes études, du coup je sais que quand il part en vadrouille il reste à porté de voix, et j'ai juste à l'appeler pour qu'il revienne. Mais mon deuxième chat a vécu pendant très longtemps dans la rue, donc je n'ai pas peur qu'il se fasse écraser mais plutôt qu'il s'enfuit et ne revienne pas à la maison.

Mais je pense qu'il faut prendre le risque de les laisser sortir et agir en conséquence après.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord, quand je parlais de "campagne", je pensais plutôt à ma situation, un quartier tranquille (impasse) dans une petite ville dans un département plutôt rural...La pleine campagne est pleine de dangers, et des amis qui ont choisis d'y vivre ne gardent pas leurs chats très longtemps...

J'ai la chance de vivre dans un quartier très tranquille, avec des voisins sympas qui aiment les animaux, je ne suis pas non plus en pleine ville...Mais cela ne m'empêche pas de "surveiller" mes chats, de les appeler souvent en journée (mais ils restent essentiellement dans mon jardin, leur territoire s'arrête à l'entrée de mon impasse, ils ne me suivent jamais lorsque je m'engage sur la "grande" route à vélo ou à pieds, et retournent direct vers la maison) et dodo à la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je serais POUR laisser son chat sortir si toutes les conditions sont réunies (quartier calme, peu de passages, plutôt à la campagne); un chat a, pour moi, besoin de sortir, c'est un animal et cela contribue à son équilibre; cependant, il faut aussi le surveiller, le rappeler souvent, et le garder dedans la nuit !

Ragnar
Ragnar

Pour si c'est en campagne, contre si tu es en ville. Après, perso j'ai un de mes chats qui se balade sur les toits pentus et jamais eu de souci (j'habite dans un appartement sous les combles).

Exactement. C'est totalement différent entre la campagne et la ville. Autant à la campagne j'aurais confiance à laisser sortir mon chat, autant c'est hors de question en ville. Risque lié aux voitures, pire encore les gens qui volent/empoisonnent les chats/chiens ou même des cinglés qui peuvent leur faire du mal pour "s'amuser", tout ce qui est travaux ou garages ou un chat peut se faufilé et rester enfermé bref j'aurais pas confiance du tout. Pis quand je vois le nombre d'affiche contre les murs/poteau de gens qui recherche leur chat dans ma ville je me dis que j'ai bien raison de pas laisser sortir mon petit monstre dans ma ville. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour si c'est en campagne, contre si tu es en ville. Après, perso j'ai un de mes chats qui se balade sur les toits pentus et jamais eu de souci (j'habite dans un appartement sous les combles).

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?