Laisser son chat sortir

Mako35

Bonjour je vient de démenager en plein centre ville, mon chat qui sortais avant a du mal a s'habitué. du coté de ma chambre il y a de grand jardin j'aimerais qu'elle puisse y allé. Penser vous qu'elle ira malgré tout sur la route ? je vous met des photos mais je me dis que si le jardin lui suffis se serais bien.

https://photos.app.goo.gl/6MSo9cM37q5qXbbP8 Par contre comme vous allez le voir je suis au deuxieme étage une idée de se que je peut mettre pour qu'elle puisse allé de la fenetre au toit ? et penser vous que du toit au sol elle pourra sauté et revenir a l'appartement ? je ne lui ouvrirais que quand je suis la et laisserait ouverte cette piece expres Donc si vous avez une solution pour qu'elle puisse aller de la fenetre a la terasse peut être une sorte de pont comme ici ? https://www.facebook.com/search/top/?q=le%20pont%20%C3%A0%20chat&epa=SEARCH_BOX bon fait maison car sinon bref des idées conseil je suis preneur

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est assez compliqué de donner une réponse sûre. D'abord, votre chat est-il stérilisé ? Cela réduit non seulement le risque de prolifération mais aussi le risque de bagarres avec d'autres chats. Le risque qu'il aille sur la route est bien réel, avec le grand danger que cela implique. Il y avait-il une route prés de votre ancien logement ? Un chat adulte habitué à éviter la route est moins en danger qu'un chat qui n'en a jamais connue.

Peut-être pourriez-vous l'accompagner dans le jardin dont vous parlez et rester avec le chat pendant sa ballade. Vous pourrez observer son comportement dans ce nouveau contexte. Perso. je ne laisserais pas le chat sortir et rentrer tout seul, d'autant qu'il ne connaît pas encore ce nouveau territoire.

Mako35

avant il sortais donc tout est a jour

aucune route avant mais la il faudrait tout traverser donc je sais pas trop

jamais connue de route non

je ne peut pas y avoir acces

Didouchebe

Bonsoir C dommage pour lui mais il va s'y faire car jai eux le malheure de laisser un chat sortir en liberté qui avait l'habitude des voiture et un beaux jours le matin plus de chat jammais revenue malgrais que tout les matin pendant 6 mois il attendais mon réveille devant la porte ou faire comme moi quand un de met chat veut sortir je fait comme les chien en laisse pour être sûr qu'il arrive plus rien au chat