Laisser son chat seul

Mel1412
Mel1412

Bonjour

Je vais bientĂŽt adopter un chat mais je ne peux m’empĂȘcher d’ĂȘtre inquiĂšte.

Lorsque je ne suis pas en tĂ©lĂ©travail je m’absente de 8h Ă  18h,

et il m’arrive de parfois dormir chez mon copain environ 1x ou 2x semaine.

Est ce que je peux laisser mon chat seul durant ces laps de temps ou je dormirai ailleurs? Ne va-t-il pas ĂȘtre malheureux?

Merci d’avance de vos rĂ©ponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
2 réponses
Kalou124
Kalou124

Je suis de l'avis d'Ulalie. Un chat a besoin d'une prĂ©sence au moins chaque soir et la nuit.Une seule solution, que le copain vienne dormir chez vous.😉 ou vous l'habituez Ă  venir avec vous. Si c'est un chaton, il devrait s'adapter plus facilement au changement d'appartement et Ă  la caisse de transport.

Il vaudrait mieux attendre quelques temps avant d'adopter ce chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait de travailler Ă  l'extĂ©rieur ça se gĂšre trĂšs bien, la majoritĂ© des gens sont dans votre cas, par contre la nuit en plus, ça va faire 2 jours entiers et une nuit et ceci 2 fois par semaine, ça fait tout de mĂȘme long pour un chat seul. Ne vous Ă©tonnez pas s'il y a des bĂȘtises de faites car il va s'ennuyer et cela ne va pas ĂȘtre une vie idĂ©ale pour votre chat. Pensez-y bien avant de l'adopter, si c'est pour rendre un chat malheureux il vaut peut-ĂȘtre mieux attendre que vous ayez une vie plus fixe.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?