Laisser son chat seul

Mel1412

Bonjour

Je vais bientôt adopter un chat mais je ne peux m’empêcher d’être inquiète.

Lorsque je ne suis pas en télétravail je m’absente de 8h à 18h,

et il m’arrive de parfois dormir chez mon copain environ 1x ou 2x semaine.

Est ce que je peux laisser mon chat seul durant ces laps de temps ou je dormirai ailleurs? Ne va-t-il pas être malheureux?

Merci d’avance de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Le fait de travailler à l'extérieur ça se gère très bien, la majorité des gens sont dans votre cas, par contre la nuit en plus, ça va faire 2 jours entiers et une nuit et ceci 2 fois par semaine, ça fait tout de même long pour un chat seul. Ne vous étonnez pas s'il y a des bêtises de faites car il va s'ennuyer et cela ne va pas être une vie idéale pour votre chat. Pensez-y bien avant de l'adopter, si c'est pour rendre un chat malheureux il vaut peut-être mieux attendre que vous ayez une vie plus fixe.

Kalou124

Je suis de l'avis d'Ulalie. Un chat a besoin d'une présence au moins chaque soir et la nuit.Une seule solution, que le copain vienne dormir chez vous.😉 ou vous l'habituez à venir avec vous. Si c'est un chaton, il devrait s'adapter plus facilement au changement d'appartement et à la caisse de transport.

Il vaudrait mieux attendre quelques temps avant d'adopter ce chat.