Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laisser son chat pendant 9 jours ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je m’envole demain pour Miami et je vais donc laisser mon chat pour 9 jours complets. Mes parents vont venir tout les 2 jours pour lui changer l’eau, croquettes et litière et surtout le faire jouer 1h à 2h. Cependant c’est la première fois que je le laisse aussi longtemps, je suis déjà partie 4 jours ça c'était bien passé mais la plus longtemps j’ai un peur des répercussions. Surtout que c’est demain le départ alors évidemment je pense à mon petit chou. Je ne voulais pas que mes parents le prenne car je pense que le sortir de son environnement serait pire surtout si on est pas là.
Avez vous déjà été dans mon cas? Certaines personnes peuvent elles me conseiller?
Je vous remercie d’avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il a quel âge votre petit ? Effectivement les chats sont plutôt stressés, il vaut mieux éviter de changer leur environnement. Apres si votre chat est jeune, il s’adaptera vite si vous l’amenez chez vos parents (a condition qu’il n’y ait pas d’autres animaux). L’amener systématiquement chez vos parents peut être une solution pour chacun de vos déplacements (c’est la solution que j’ai adoptée pour mon chat).

Apres votre solution est correcte, même si je trouve qu’un passage tous les 2 jours c’est pas beaucoup (bon c’est le minimum et votre bestiole va survivre hein ^^).

Laissez lui des vêtements avec votre odeur :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kirikiri a écrit:
« Bonjour, Il a quel âge votre petit ? Effectivement les chats sont plutôt stressés, il vaut mieux éviter de changer leur environnement. Apres si votre chat est jeune, il s’adaptera vite si vous l’amenez chez vos parents (a condition qu’il n’y ait pas d’autres animaux). L’amener systématiquement chez vos parents peut être une solution pour chacun de vos déplacements (c’est la solution que j’ai adoptée pour mon chat). Apres votre solution est correcte, même si je trouve qu’un passage tous les 2 jours c’est pas beaucoup (bon c’est le minimum et votre bestiole va survivre hein ^^). Laissez lui des vêtements avec votre odeur :-) »


Il va faire deux ans en novembre. On a déjà essayé chez mes parents et vu qu’ils ont un chien ça passe pas du tout et toutes les autres personnes ont une maison et j’ai pas envie qu’il s’échappe.. mes parents vont venir tout les jours finalement j’espère ça ira j’ai tellement peur de le laisser
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je nourris le chat d'une amie à chaque fois qu'elle part en vacances , je passes un moment chez elle tous les 36 à 48Heures. Les premiers jours tout se passe bien, il est content de me voir, réclame des caresses. Mais après une semaine, il devient plus agressif sans raison, continue à être en demande de calins, mais brutalement il me mord ou me griffe. Mais c'est un chat qui à l'habitude de sortir et là il reste enfermé en dehors de mes visites. Après, cela ne dure que le temps de vacances, il est dans son environnement à à manger, à boire et une litière propre, et il serait encore plus stressant de l'emmener en vacances ou de le confier à une pension. Et lorsqu'on voit le nombre d'abandons d'animaux pendant cette période de l'année, votre chat a au moins la chance que vous vous préoccupiez de votre lui pendant vos vacances.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je pense aussi qu'un passage tous les 2 jours est insuffisant mais apparemment vos parents passeront tous les jours, tant mieux. Ne serait-ce que pour l'eau, qui doit être fraîche en permanence. Perso. je change l'eau 3 fois par jours minimum, en été.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos réponses. Oui finalement ils vont venir tout les jours, je laisse une bouteille d’eau au frigo pour qu’ils puissent lui remplir la gamelle tout les jours avec de l’eau bien fraîche. Ils vont jouer avec lui aussi pas seulement s’en occuper mais c’est vrai que ce petit chat est vraiment comme notre fils, mon conjoint lui est moins stressé (c’est un homme aussi lol) car il dit c’est que 9 jours puis que les chats ont pas la notion du temps... mais je suis déjà rassuré qu’il reste chez nous avec ses petites habitudes, des jouets et son confort mais c’est jamais évident car on pense toujours au pire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)