laisser son chat dehors pendant 1mois

Utilisateur anonyme

bonjours j'ai un hamster qui a 1 an et demi et j'ai l'intention d'avoir un chat apres lui mais comme je pars toutes les annees en vacances pendant 1 mois je voudrais savoir si je peux le laisser dehors avec tout ce qu'il faut:

un coin pour dormi,des coins a l'ombre ,un grand terrain vague,des proies a chasser, les 3 chats de mes voisins pour lui tenir compagnie, et mes voisins lui donneront de l'eau et de la nourriture.

47 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai posé la question pour le hamster, mais pas de réponse.

Et en effet les filles, pas de réponse du tout, ce qui me fait fortement penser à un troll de provocation, on lance une bombe et ensuite on se marre à lire les réctions outrées, voire les membres s'engueuler entre eux, mais surtout on ne revient pas commenter.

Ce post, c'est du pipeau.

Utilisateur anonyme

en quoi est ce de la provocation ? Certain chat vive en appartement d'autre en maison et d'autre préfère la liberté de pouvoir aller chasser dehors ................

Voilà ce qui m'avait été répondu quand j'ai parlé de provocation -

Utilisateur anonyme

peut-on partir en vacances avec un moutonPosée par Passionne D'Animaux il y a 2 heures dans Chiens - Voyager et jouer avec son chien | 2 réponses

il ne faut plus lui répondre !!!!!

Utilisateur anonyme

Bin oui il peut si il le mange il l aura dans l estomac.Franchement n importe quoi

Utilisateur anonyme

1 mois dehors ca fait beaucoup le mieux c'est que tu n'ai plus d'animaux d'en ces conditions c'est n'importe quoi il y a des pension ou tu peut lui faire une chattiere il peut sortir a sa guise

Ikramkeroumi

Bonjour , moi j'ai une chate qui s'appelle Sasha , elle a 1 ans , je vais partir en vacances pendant 1 mois mais je ne vais pas la prendre avec moi car je vais partir en avion ( en Algerie ) et c'est interdie de prendre les animaux en avion donc je vais la laisser a la maison toute seule j'ai pencais a lui faire 4 laittières dans tout les coins et de la nourriture et de l'eau partout , mais j'ai peure que ca ne suffie pas ou que je la trouve morte quand je revien , j'ai pencais a la donner a une amie qui a un chat mais j'ai peure qu'elle se baguare car elle n'aime rester avec d'autres chat , maintenant je pence a la donner au vétérrinaire peut etre , bref ma question est : es que je peux la laisser toute seule a la maison avec tout ce qu'elle a besoin ( eau , nourriture...) ??

Gabyn

Lisez les commentaires qu'on a fait à ce post, non on ne laisse pas un animal enfermé seul pendant un mois ! Une litière ça se change tous les 2-3 jours, les croquettes aussi sous peine d'oxydation donc empoisonnement ! à moins que vous n'ayez un distributeur automatique) et il faut de l'eau propre !

N'importe quoi peut arriver à votre chat en votre absence, en plus un mois enfermé, sans interaction ! et si on vous enfermait dans votre appartement pendant un mois sans pouvoir sortir, ni voir, ni parler à personne ?

Une personne doit passer voir le chat tous les jours au moins 30mn pour lui donner à manger, jouer avec lui, changer de temps en temps la litière, etc. (mais une personne de confiance qui le fait vraiment hein, parce qu'en j'en ai connu qui passaient qu'une fois par semaine alors qu'on leur avait demandé de passer tous les jours), ou bien vous le confiez pendant vos congés à votre amie mais il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute, il faut commencer plusieurs semaines avant en laissant les affaires de votre chat chez votre amie pour que son chat les sente, puis vous amenez votre chat dans une cage chez elle pour les laisser se renifler à travers la cage, puis après vous voyez comment ça se passe etc.

Les pensions ça existe aussi, vous amenez votre chat chez des personnes qui vont vous le garder moyennnant rémunération, mais ça aussi ca se prépare à l'avance, en allant une première fois sur place sans votre chat voir les conditions de vie

Vous vous êtes engagé auprès d'un animal, un être vivant, il faut assumer, même pendant vos vacances