Laisser son chat à la maison pendant la canicule

Laureelaure

Bonjour

Je pars en week-end avec mon conjoint ce week-end (pour 2 nuits 3 jours) et on ne veut pas emmener le chat car il fait trop chaud et on ne veut ps lui faire subir la route

Seulement comme on ne sera pas là un week-end il et qu’il fait HYPER CHAUD, on ne pourra pas aerer la nuit pour faire entrer le frais.

Du coup j’ai peur qu’elle cuise un peu dans l’appart comme on a personne pour passer voir qu’elle va bien…

Je compte biensur fermer au maximum les volets tojt en lui laissant de la place pour regarder dehors et lui mettre de l’eau partout mais je voulais savoir si vous avez des astuces qui peuvent la rafraîchir pendant le week-end pour éviter le coup de chaud?

Merci d’avance pour votre réponse!

8 réponses
Esperance

Bonjour,

Astuce de mon vétérinaire : faire sécher du linge (si vous partiez pour le week-end n'essorez pas au plus fort).

Vous n'avez pas moyen de mettre une camera pour pouvoir vérifier que tout va bien ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De l’eau bien fraîche (mettez des glaçons avant de partir) quand il fait chaud le chat va passer son temp à se reposer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laureelaure

Non je n’ai pas moyen de mettre une caméra je suis en location et même si je vois que ça va pas je ne pourrais pas revenir car il y a bcp de voiture..

Mais merci pour le conseil du linge! C’est vrai qu’elle aime bien se mettre dessous !

Laureelaure

Pour les glaçons, est ce que c’est pas dangereux de lui mettre de l’eau trop fraîche? Ça ne risque ps de lui donner des maux de ventre?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense pas les chats ne boivent pas énormément et ça réchauffera vite

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il faut aménager la maison au mieux pour limiter la chaleur. Par exemple, si vous avez des pièces qui se réchauffent plus rapidement que d'autres (type véranda par exemple), essayez de les laisser fermées. Il existe également des tapis rafraichissants pour les chats (du linge humide est aussi une très bonne idée). N'oubliez pas de partir sans lui laisser également plusieurs gamelles d'eau. Si vous avez un doute et que la chaleur ne vous semble pas supportable, l'idéal serait tout de même que quelqu'un passe voir votre chat (un voisin peut-être?).

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laureelaure

Bonjour

Je pense que ça devrait aller si on ferme tout, mais comme nous n’avons pas déménagé depuis longtemps nous n’avons aucun voisin dont nous avons une réelle confiance…

Je lui mettrais un linge humide avec un pain de glace dessous elle aime bien, meme si ça se réchauffera vite en 2j..

Dundeemaya

Bonjour, Astuce de mon vétérinaire : faire sécher du linge (si vous partiez pour le week-end n'essorez pas au plus fort). Vous n'avez pas moyen de mettre une camera pour pouvoir vérifier que tout va bien ?

Pas bête, Dundee dors toujours sous mon étendoir à linge quand il y a du linge qui sèche !

Laissez plusieurs gamelles d'eau, vaut mieux trop que pas assez. Quand je part plus d'une nuit, je remplis deux grosses gamelles et un saladier d'eau. Même s'il en reste quand je rentre, au moins je sait qu'il a ce qu'il faut.

Gardez vos pièces dans l'obscurité, s'il a chaud, il pourra s'installer dans un coin frais sous un meuble ou autre. Les chats savent mieux gérer les températures, ils n'ont même pas l'air d'être dérangé.

La température ne monte pas trop chez vous ? Le seul soucis c'est le fait de ne pas pouvoir ouvrir la nuit. Si quelqu'un pouvait passer pour aérer dans la soirée, saluer le chat..