Laisser son chat 2 jours seul.?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & tous!

Petite questions, je vais remonter chez mes parents ce soir & je reviens dimanche soir..

je ne l'emmène pas pour le petit week comme sa car il y a 3h30 de transport en car et en cage c'est trop dur pour lui. Je le prend que les grands week end (plus de 3 jours) et je met le prix pour y aller en train pour que le transport soit beaucoup plus court (1h30)

Cette fois ci personne ne peut passer..

Mon chat n'est pas joueur il aime passer sa journée a dormir sur mes jambes.. j'ai peur qu'il s'ennuie non.?

Bien sur 2 gamelles de croquettes et un immense bol d'eau sera à sa disposition

Merci pour vos conseil!

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que tout se passera bien pour ton ptit chat...

Il va peut-être trouver le temps long, mais un chat, ça dort beaucoup...

Sans vouloir te faire de reproche, essaie de trouver quelqu'un qui pourra passer au moins une fois par jour la prochaine fois... Comme ça, ton chat trouvera le temps moins long et ce sera plus sécurisant pour lui et toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah oui si j'avais pus j'aurais pas hésité ... mais si je n'etais pas remonter cette fois si pas sur que j'aurais pus minumum 2 semaines apres voir mes parents donc bon..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne laisse jamais ton chat seul, il s'ennuie se sent abandonné, trouve quelqu'un qui passera plusieurs fois dans la journée ... ta famille, tes amis, ou voisins ou personne que tu rémunère si tu le fais garder. Un chat ne fait pas que dormir, a besoin d'amour, attention, joujoux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon dieu...Bienvenue au pays des bisounours...Tu vas pas t'empêcher de vivre juste pour pas laisser ton chat seul deux jours, c'est rien deux jours, et il sera d'avantage content de te revoir. Et l'emmener sera d'avantage stressant pour lui.

Donne lui assez à boire et à manger, un vêtement avec ton odeur dans l'endroit ou il préfère dormir, et profite bien de ton weekend avec tes parents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis un peu d'accord avec toi sheeva. Il ne faut pas s'empêcher de vivre ni de faire ce qu'on a à faire ni être esclave de nos animaux. 2 jours c'est pas la fin du monde : du moment qu'il soit en sécurité, qu'il ait de quoi se nourrir, boire, faire ses besoins, un coin douillet pour roupiller. Il y a sûrement des chats plus indépendants que d'autres, mais il faut leur faire confiance pour s'adapter à notre rythme. On dort la nuit, les chats, par nature, chassent la nuit : est ce que Tribuepinchon (quel pseudo rigolo, j'adore!) va batifoler dans les champs avec son chat la nuit? Moi non, en tous cas. Et propriétaire indigne, je laisse même ma chatte de 8 ans seule l'été (avec un coin douillet et à l'abri et une réserve de croquettes qu'elle doit sûrement vider en une journée). Elle se débrouille pour chasser et subvenir à ses besoins (Je l'ai recueillie dans la rue et elle est demeurée indépendante et un peu sauvage). Évidemment j'ai un pincement au cœur à chaque fois que je la laisse et à chaque retour, je crains de ne pas la retrouver. Je me doute qu'on doit lui manquer mais je ne me vois pas non plus lui infliger 8 h de bagnole dans une caisse de transport, sans parler des risques de fugue une fois là bas! Par contre, quand on revient, on dirait qu'elle le sait à l'avance, car elle est dans le jardin, face au portail, et elle se roule par terre dès qu'elle voit la voiture! Et elle ne nous quitte plus pendant 2 jours puis reprends son rythme.

Donc ne t'inquiète pas pour 2 jours d'absence.

Lunafrip
Lunafrip

Alors comment s'est passé le Week end de ce petit chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Edifiant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qu'est ce que tu veux dire Dellys?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Delly

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exacte Dellys *

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?