Laisser seul un chaton

Camilleeac
Camilleeac

Bonjour,

Je suis infirmière et mes journées de travail sont de 12h. Je suis donc amenée à m’absenter sur de longues durées.. par contre je travaille seulement 3 jours par semaines.

Je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser quand je dois laisser mon chaton de 2 mois et demi. Est ce que vous pensez que ça peut le rendre malheureux ?

Il a bien sûr tout ce dont il a besoin à disposition, accès à tout l’appartement. Il a un arbre à chat moyen dans une pièce et un petit dans une autre, plusieurs jouets, un petit nid douillet et toujours sa litière propre avant que je parte travailler. Une séance de câlin et de jeu avant que je parte aussi Même si parfois je dois l’écourter pour partir ... et je lui laisse un t-shirt à moi à dispo pour qu’il ai mon odeur on m’a dis que ça les rassurait...

qu’en pensez vous? Il faut savoir que dans 3 mois mon copain viendra vivre dans mon appartement et lui a des journées « normales » et mon petit chat Ron le connaît déjà et l’aime beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Mike64
Mike64

@bonifie

Et on dit quoi alors pour ceux qui ont des chats et des chiens ? 👏

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais y'a une blague sur ceux qui ont des chats et sur ceux qui ont des chiens : les chiens considèrent leur maitre(j'aime pas ce mot) comme une dieu alors ceux qui ont un chat considèrent leur chat comme un dieu ... Moi c'est les chats ( je n'ai rien contre les chiens) et je pense que c'est pas faux! Ceci dit, e évidemment que tu peux le laisser il va faire sa petite vie tranquille et dailleurs souvent faut mieux pas en savoir plus! J'avais un chat Nutella mon premier chaton à moi elle était trop mignonne J avais des bottines de chantier avec fourrure qui tient chaud au petons... elle avait trouvé domicile dedans je trouvais ça chou je craquais... jusqu'au jours ou j'ai voulu mettre les bottines j'ai compris ce que voulais dire l'expression "chier dans les bottes" ... Je craquais toujours, mais un peu moins...

Trifouillette
Trifouillette

Encore un rouquin, trop mimi. Je suis fan.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'il est beau ce petit rouquin, j'adore, ma couleur préférée à moi aussi.

Non Liza ce n'est pas moi qui t'ai envoyé le lien, je ne connaissais pas.

On culpabilise toujours quand on les laisse pour aller travailler mais même pour faire une heure de marche je culpabilise alors qu'ils roupillent tous dans leurs paniers, c'est dans notre nature de "mère-poule".

Mike64
Mike64

Très mimi le petit Ron et les Roux sont très gentils en 0lus, ce qui ne gâche rien.....pas vrai Lyzzza ? 👍

Quant à l'élever en bossant......bienvenue au club , moi j'étais infirmière en psy et mes chats ont toujours été équilibrés ...lol.🙂 No problem

Bon courage pour l'hosto..

" Monique "
Camilleeac
Camilleeac

Non je ne connaissait pas mais ça risque de m’arriver par contre le tas d’objets venant du dessous du canapé 😂

Et pas mal cette petite BF la

Lyzzza
Lyzzza

Tu ne connaissais le chat de Simon ?

C'est une star sur youtube.

Il y en a une où Simon va récupérer un jouet que le chat a envoyé sous un meuble, et là on le voit sortir une foule d'objets de toutes sortes qui finit par faire un monticule dans la pièce...

Je ne l'ai pas retrouvée, mais de toutes façons elles sont toutes drôles.

Voici une histoire en images envoyée par... Ulalie je crois mais pas sûre, peut-être Trifouillette :

https://maliki.com/strips/le-gratteux/

Camilleeac
Camilleeac

Les boules d’Alu :o je vais essayer ça doit être drôle !

Merci pour le soutient :)

Oui c’est ça la référence ! Et c’est un vrai rigolo oui c’est clair ! Merci :)

La cuisine est avec le salon, c’est une pièce à vivre entière quoi :/

Trop rigolote cette vidéo ! 😂😂😂

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir :)

Ron, mais c'est bien sûr ! Ron Weasley ! Bien trouvé.

Il est beau et très rigolo, une jolie tête triangulaire (pas ronde comme celle de Ron).

Le support lui va très bien et la photo est très belle.

Félicitations pour le tout.👏

Cela dépend aussi de la superficie de l'appartement ; mais c'est mieux de fermer la cuisine.

Voici un aperçu de votre future vie avec Ron :

https://www.youtube.com/watch?v=_XWTzrXYmf4

Bonne soirée,

Liza

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Adorable le petit Ron ! Je pense que vous êtes très consciente de la situation, parfait le vêtement à votre odeur. Mais aussi des boules d'alu, ou balles de ping pong, elles roulent toutes seules et les chats en rafolent (même adultes). Plein soutien à toute les infirmières !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?