Laisser seul un chaton

Camilleeac
Camilleeac

Bonjour,

Je suis infirmière et mes journées de travail sont de 12h. Je suis donc amenée à m’absenter sur de longues durées.. par contre je travaille seulement 3 jours par semaines.

Je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser quand je dois laisser mon chaton de 2 mois et demi. Est ce que vous pensez que ça peut le rendre malheureux ?

Il a bien sûr tout ce dont il a besoin à disposition, accès à tout l’appartement. Il a un arbre à chat moyen dans une pièce et un petit dans une autre, plusieurs jouets, un petit nid douillet et toujours sa litière propre avant que je parte travailler. Une séance de câlin et de jeu avant que je parte aussi Même si parfois je dois l’écourter pour partir ... et je lui laisse un t-shirt à moi à dispo pour qu’il ai mon odeur on m’a dis que ça les rassurait...

qu’en pensez vous? Il faut savoir que dans 3 mois mon copain viendra vivre dans mon appartement et lui a des journées « normales » et mon petit chat Ron le connaît déjà et l’aime beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Lyzzza
Lyzzza

"Ceux qui haïssent les chats reviendront leur vie suivante sous forme de souris." (Faith Resnick)

"Les chats c’est comme le papier, ça se froisse très vite." Guy de Maupassant (je l'aime bien celle-là, qui a tout à fait sa place sur le forum^^)

et la dernière pour Ulalie :

"Si vous voulez écrire, ayez des chats." Aldous Huxley

Lyzzza
Lyzzza

En fait si je comprends bien la citation d'Ira Lewis, lisa...chien et chat...on est des demi dieux...lol Je connaissais pas cette citation.

Pas du tout : pour le chien on est Dieu, pour le chat, on le conforte dans l'idée que c'est lui, Dieu (puis qu'on est à ses pieds en toute circonstance). hé hé

😁

Werewolf1
Werewolf1

Camilleeac