Laisser seul un chaton

Camilleeac
Camilleeac

Bonjour,

Je suis infirmière et mes journées de travail sont de 12h. Je suis donc amenée à m’absenter sur de longues durées.. par contre je travaille seulement 3 jours par semaines.

Je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser quand je dois laisser mon chaton de 2 mois et demi. Est ce que vous pensez que ça peut le rendre malheureux ?

Il a bien sûr tout ce dont il a besoin à disposition, accès à tout l’appartement. Il a un arbre à chat moyen dans une pièce et un petit dans une autre, plusieurs jouets, un petit nid douillet et toujours sa litière propre avant que je parte travailler. Une séance de câlin et de jeu avant que je parte aussi Même si parfois je dois l’écourter pour partir ... et je lui laisse un t-shirt à moi à dispo pour qu’il ai mon odeur on m’a dis que ça les rassurait...

qu’en pensez vous? Il faut savoir que dans 3 mois mon copain viendra vivre dans mon appartement et lui a des journées « normales » et mon petit chat Ron le connaît déjà et l’aime beaucoup

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Boniele

D'où le nom "Nutella" (pour la surprise dans les bottes)

Non pas du tout! C'est que le jour où je suis venu la chercher je ne lui avais pas trouvé encore un nom. Le gars avait une gamine qui mangeait du Nutella et son père essayait de la gronder parce qu'elle en avait partout ( beaucoup dans la bouche mais pas que ..) mais l'autorité du papa était toute relative parce qu'il était mort de rire en même temps... Du coup qd la gamine m'a demandé comment j'allais appeler mon chat j'ai répondu Nutella !

Trifouillette
Trifouillette

Je suppose que la petite devait être flattée d'être à l'origine de son nom.

Mais ma remarque était du deuxième degré car j'ai compris que c'était un kk.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre la Croquette, la Nutella et je ne sais quoi d'autre on va pouvoir se faire un bon goûter ! 😁

Camilleeac
Camilleeac

Le coup des bottines c’est pas mal quand même 😂😂😂😂 alors moi son truc c’est de s’enrouler dans mes cheveux et de dormir dedans. C’est super mignon mais je me retrouve avec des noeuds de dingue 😂

Alors pour le coup j’ai eu un chien pendant 13 ans et maintenant mon chaton. C’est totalement différent mais je suis certaine qu’un chat aime autant son maître qu’un chien!

Et alors oui en effet je n’imagine même pas le jour où je vais avoir des enfants 😂

Camilleeac
Camilleeac

Olala j’ai pas encore l’habitude du forum Et je sais pas si ça a buguer mais j’avais pas vu tous les messages 😂

Ces citations sont bien drôle quand même. Pour l’instant vu que Ron est bébé j’ai plus la sensation d’être son dieu que l’inverse 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela fait 11 ans que je dors avec ma minette au-dessus de la tête qui me pattoune les cheveux, les tire et me file des baffes au passage si je bouge trop, c'est son oeiller, moi j'ai juste le bas, tout en bas ! 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi moi ma "grosse bedaine" se posait sur moi et soulevait mon menton avec son nez froid et pionçait comme ça, la tête coincée! Pour revenir à la question d'origine, j'espère que tu es rassurée à propos de tes absences ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Cela fait 11 ans que je dors avec ma minette au-dessus de la tête qui me pattoune les cheveux, les tire et me file des baffes au passage si je bouge trop, c'est son oeiller, moi j'ai juste le bas, tout en bas ! 🤪

Oscar me fait pire, son vice est de me lécher les paupières, c'est franchement douloureux... Du coup, maintenant c'est moi qui balance des baffes à l'aveugle, à moitié endormie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ourch ! Ah oui donc je m'estime heureuse que le Pimousse me lèche le nez pour me faire lever le matin 😁

Trifouillette
Trifouillette

Croquette me lèche le sourcils gauche, résultat, obligée d'épiler le droit.

Et après deux ans les poils ne repoussent plus, huile de ricin, diverses recettes glânées sur le net, produits miraculeux, rien n'y fait. Si vous avez une idée, je prends 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?