Laisser seul son chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je suis devant un problème je vous explique, je suis étudiant je vis donc dans un appartement et j'ai des cours donc je suis souvent absent entre 8h et 18h. J'ai pris un chaton hier c'est mon 1er il a 3 mois mais je n'ai pas encore repris les cours et je remarque que si je pars de la piece plus de 5 min il se met à miauler ce qui m'inquiète donc pour quand je vais reprendre les cours et ne pas être la pendant plusieurs heures.

Donc j'aimerai des conseils est ce qu'il faut que je l'habitue à mon absence en le laissant quelque heure seul par jours ou à l'inverse tant que je suis la rester avec lui car il est petit ? Merci de vos réponses !

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La réaction de votre chat est normal, ceci va venir avec le temps. Vous pouvez essayer de l'habituer progressivement à votre absence en partant d'abord de petites durées puis de plus en plus longtemps.

Vous pouvez aussi, lorsque vous êtes avec lui, le familiariser avec son environnement : des jeux, une fenêtre pour regarder ce qui se passe dehors, sa nourriture dans un distributeur afin de l'occuper... Ainsi, il saura comment s'occuper lorsque vous n'êtes pas là et évitera alors de s'ennuyer.

Il est petit, il va aussi prendre de l'assurance en grandissant et sera plus autonome, il pourra donc plus facilement s'occuper et se "passer de vous".

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois donc faut laisser le temps faire et être la sans me forcer non plus à être la tous le temps avec lui (car pour le moment je reste tous le temps avec lui sinon il me fait de la peine a pleurer :( )

merci beaucoup de votre aide !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Howtocat.

Autre solution, si vous en avez la possibilité et le courage, c'est de prendre un 2ème chat pour lui tenir compagnie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après j'habite a 1min30 de mon école donc à la limite le midi et à mes heures de pause je peux rentrer le voir pour les debuts et bien m'en occuper le soir je pense pas qu'il y ai forcement a le rendre si je m'arrange pour être la de temps en temps dans la journée

Caroline9244
Caroline9244

C'est un petit peu de l'extreme pour dire se rendre le chaton... J'ai moi même un chaton et je travaille. Je pars à 8h et je reviens vers 18h. Elle n'a jamais fait de bêtises, quand je rentre c'est des ronrons et des demandes de caresses, en aucun cas de la vengeance! Au début je rentrais le midi et quand j'ai vu que tout allait bien, j'ai arrêté. Elle a des jouets, elle sait jouer tout seule, et il faut aussi pas oublier qu'un chat dort presque 16h par jour! Je joue avec elle le matin avant de partir et une bonne partie de la soirée, et tout se passe bien!

Il faut que oui vous partiez quelques minutes pour l'habitué et venir lui rendre visite au début le midi et aux pauses ça sera très bien!

Deerest
Deerest

D'accord avec Caroline9244 :)

J'ai aussi un petit chaton de 3 mois depuis 2 semaines maintenant, au début elle miaulait tout le temps quand je m'éloignais mais il faut résister et l'habituer à notre absence petit à petit, je l'ai isolé dans une pièce et je venais la voir toutes les 30 minutes la surveiller, puis au fil des jours j'ai rallongé par 1h puis 3h. Maintenant j'y vais toutes les 3h (quand je peux), elle dort, elle joue, elle s'occupe *) Elle fait des bêtises certes mais c'est un chaton ! Elle apprend vite d'ailleurs. C'est mon premier chaton aussi sinon haha :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?