Laisser seul son chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je suis devant un problème je vous explique, je suis étudiant je vis donc dans un appartement et j'ai des cours donc je suis souvent absent entre 8h et 18h. J'ai pris un chaton hier c'est mon 1er il a 3 mois mais je n'ai pas encore repris les cours et je remarque que si je pars de la piece plus de 5 min il se met à miauler ce qui m'inquiète donc pour quand je vais reprendre les cours et ne pas être la pendant plusieurs heures.

Donc j'aimerai des conseils est ce qu'il faut que je l'habitue à mon absence en le laissant quelque heure seul par jours ou à l'inverse tant que je suis la rester avec lui car il est petit ? Merci de vos réponses !

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La réaction de votre chat est normal, ceci va venir avec le temps. Vous pouvez essayer de l'habituer progressivement à votre absence en partant d'abord de petites durées puis de plus en plus longtemps.

Vous pouvez aussi, lorsque vous êtes avec lui, le familiariser avec son environnement : des jeux, une fenêtre pour regarder ce qui se passe dehors, sa nourriture dans un distributeur afin de l'occuper... Ainsi, il saura comment s'occuper lorsque vous n'êtes pas là et évitera alors de s'ennuyer.

Il est petit, il va aussi prendre de l'assurance en grandissant et sera plus autonome, il pourra donc plus facilement s'occuper et se "passer de vous".

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme