Laisser ses chats seuls pendant une longue période...

Chabidou
Chabidou

Bonjour,

Je vis actuellement chez mes parents avec mes deux chats. Mais je pars en septembre prochain pour mes études supérieures, et je suis dans l'obligation de laisser mes chats. Je suis celui qui caline le plus les chats, mes parents s'en occupent assez peu... J'ai peur qu'ils se sentent très seuls et abandonnés, qurtout la femelle qui est tout le temps dans ma chambre et avec moi dès que je suis chez moi... Je sais qu'en fonction de l'endroit ou je vais je ne pourrais pas forcément rentrer tout les week-end. Et je sais que ça a été assez dur parfois quand ma soeur est partie. Avez vous des conseils pour qu'ils se sentent mieux ?

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si ce sont des chats habitués à sortir, il vaut mieux les laisser chez vos parents. En revanche, si la petite femelle ne sort pas et a une relation privilégiée avec vous, vous pouvez tenter de la prendre avec vous en appart. Si elle le vivait mal, retour chez les parents.

Docline
Docline

Le mieux est de les laisser dans leur territoire habituel, de toutes façons vous allez revenir de temps en temps

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Les chats savent beaucoup plus facilement se passer se vous que vous d'eux. C'est assez frustrant mais c'est la vérité. Ceci dit ils ne vous oublient pas pour autant mais le rapport change.

Ce sont VOS chats ou bien ceux de la famille ?

Honnêtement, je pense que soit vous les emporter tous les deux, soit vous les laisser tous les deux mais il ne faut pas en prendre qu'un ou bien il faut en adopter un/une 3ème parce que celui qui se retrouverait seul serait bien malheureux pour le coup...

Précisément, une 3ème adoption avec un chat qui serait véritablement le vôtre est peut être une piste à creuser ? ou bien une autre espèce pourquoi pas ?

0En tous cas, je sais qu'on projette plein de sentiments sur nos chats et si c'est vrai qu'ils nous aiment, nous leur humain, une 2eme vérité c'est que tant que la gamelle est rempli, ils vous manqueront bien plus à vous que le contraire surtout s'ils sont deux.

Ceci dit, je vous conseille de dire à vos parent de laisser la porte de votre chambre ouverte et accès libre à vos deux chats et tant pis pour les poils sur le lit.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ce sont des chats d'extérieur laissez-les chez vos parents et laissez des vêtements que vous avez portés dans votre chambre afin qu'ils puissent venir s'y blottir en sentant votre odeur. Il faut que vos parents les laissent aller où ils avaient l'habitude de dormir dans votre chambre. S'ils ne sortent pas à l'extérieur, vous pouvez les emmener dans votre futur appartement mais ne les séparez pas, ils perdraient d'autant plus leurs repères. Par contre, si vous n'avez pas de voiture pour les trimballer et les ramener chez vos parents lors de vos vacances, oubliez car 2 chats en train ça va être possible mais pas facile du tout.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?