Laisser mon chat téter son doigt ?

Lenaz
Lenaz

Bonjour à tous,

Mon petit chaton qui a 12 semaines a pris l’habitude de prendre un de mes doigts dans sa bouche quand elle s’endort sur moi.

Elle prend juste un doigt dans sa bouche, elle ne le mord pas, elle s’endort direct, ensuite je le retire sans problème. Je pense qu’elle cherche à reproduire la sensation qu’elle avait quand elle tetait mais ma question est est-ce que je dois la laisser faire ? Ou empêcher ce comportement ... ?

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne vois pas trop de problème à ça, se temps en temps ça fait pas de mal ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lenaz
Lenaz

Ahah oui bien sûr ça me dérange pas c’est plutôt mignon, je me demandais juste si ça posais pas problème sur le long terme

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

À quelle âge l’avez vous eu ?

Normalement ça passe en grandissant après s’il demande trop souvent on pourrait se demander s’il a été bien sevré.

Je pense pas que ça soit un problème à long terme.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Albert à trois ans et le fais encore parfois, c'est un chat bien dans ses pattes, équilibré. Juste qu'il à était abandonné très tôt par sa maman et n'était donc pas complètement sevré mais franchement je ne voit pas de problème particulier.

Lenaz
Lenaz

Je l’ai eu à 10 semaines, malheureusement séparée un peu trop tôt de sa mère mais elle a toujours bien mangé ses croquettes / pâtée et a été tout de suite propre. C’est plus au niveau des griffes / morsures que je dois l’éduquer mais c’est un amour.

Elle prend mon doigt seulement dans ses phases très câline où elle se frotte à moi etc ... Je ne pense pas que ça posera souci effectivement, merci pour vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?